Logo

Blogue

Auvi-Q®, l’équivalent de l’Allerject au Canada, sera de nouveau offert aux États-Unis en 2017

auvi-q

Le 26 octobre 2016, on a annoncé que l’auto-injecteur Auvi-Q®, connu sous le nom d’AllerjectMD au Canada, serait réintroduit aux États-Unis par Kaléo, la société pharmaceutique à l’origine du dispositif. Le produit devrait être relancé au cours du premier semestre de 2017.

En 2015, les auto-injecteurs Auvi-Q ont fait l’objet d’un rappel volontaire, en raison d’une libération potentiellement inadéquate de la dose du médicament. Les dispositifs Allerject ont également été rappelés au Canada durant cette période. Tous les droits associés aux dispositifs, alors détenus par Sanofi, ont été retournés à Kaléo.

À l’heure actuelle, Kaléo se concentre sur la réintroduction du produit aux États-Unis et évalue les options qui s’offrent à elle à l’échelle internationale. Nous avons pris contact avec l’équipe de Kaléo dans le but d’en savoir plus à ce sujet.

Assurez-vous de vous abonner à notre Service d’information sur les allergies pour recevoir des mises à jour importantes, y compris de plus amples détails sur le nouveau lancement de ce produit.

Entre-temps, nous vous invitons à lire le communiqué de presse publié par Kaléo et à prendre connaissance de l’entrevue accordée au magazine Allergic Living par la haute direction de Kaléo relativement au nouveau lancement de l’auto-injecteur, aux mesures qui seront prises pour assurer la fiabilité des dispositifs et à d’autres renseignements importants sur l’Auvi-Q. Veuillez noter que ces deux ressources sont offertes en anglais seulement.