Logo

Blogue

Changements relatifs aux allergies alimentaires dans tous les restaurants McDonald’s du Canada

McDonald's archesEn novembre dernier, McDonald’s® Canada a commencé à offrir le McFlurry SKOR et avait modifié la déclaration relative aux allergènes dans deux de ses restaurants en Ontario dans le contexte d’un essai.

McDonald’s a annoncé que le McFlurry SKOR sera offert partout au Canada et que le changement dans la déclaration relative aux allergènes sera désormais applicable à l’ensemble de ses restaurants dès le 17 janvier 2017. Pour plus d’information, veuillez lire l’annonce de McDonald’s à la fin de cette page.

Quelle est la teneur de ces changements?

Deux changements importants auront des répercussions pour les clients vivant avec des allergies alimentaires :

  • Les morceaux utilisés dans le McFlurry SKOR, qui contiennent des amandes, ne seront pas emballés comme les autres produits contenant des noix qui sont actuellement offerts par McDonald’s.
  • La nouvelle déclaration relative aux allergènes précise que tous les produits offerts dans les restaurants McDonald’s peuvent contenir ou avoir été en contact avec tous les allergènes. (Lisez la déclaration de McDonald’s à la fin de cette page.)

Si vous mangez dans un restaurant McDonald’s, informez le gérant de vos allergies et posez les mêmes questions que celles que vous poseriez dans n’importe quel autre restaurant au moment de commander votre repas (p. ex., quant aux ingrédients et au risque de contamination croisée).

Ce que vous pouvez faire?

Nous avons fait part de nos préoccupations à McDonald’s quant à leur nouvelle déclaration relative aux allergènes puisque celle-ci restreint considérablement les options des consommateurs vivant avec n’importe quelle allergie alimentaire, ainsi que quant aux répercussions de cette déclaration sur leurs politiques en matière de gestion des allergies alimentaires actuellement en vigueur. Nous poursuivons notre discussion avec McDonald’s relativement à ce sujet important et vous informerons lorsque nous en saurons plus.

Nous vous invitons à partager avec McDonald’s Canada les répercussions de ces changements pour vous et votre famille. Téléphonez au 1 888 424-4622, envoyez un courriel au mcdonalds.ca ou écrivez un commentaire sur les réseaux sociaux.

Lisez la mise à jour au sujet de la nouvelle déclaration de McDonald’s Canada. Appuiez-nous dans notre campagne de publicité-médias!


La déclaration suivante de McDonald’s paraîtra également au mcdonalds.ca :

À titre d’entreprise à l’écoute de ses clients, McDonald’s du Canada fait constamment évoluer son menu en y ajoutant de nouveaux produits et de nouveaux ingrédients. Nous apportons un changement important à notre menu ainsi qu’à nos marches à suivre opérationnelles en ce qui a trait aux allergènes.

Nous servons désormais des produits contenant des noix qui ne sont pas emballées en sachets individuels. Le nouveau McFlurry SKOR (qui sera en vente dès le 17 janvier 2017) est le premier produit que nous servirons et qui contient des arachides ou des noix non emballées. Par conséquent, tous les produits offerts dans nos restaurants pourraient contenir ou être en contact avec des arachides, des noix et d’autres allergènes. Cela signifie que la contamination croisée entre les noix et d’autres produits à notre menu est possible.

Notre réputation d’entreprise soucieuse des besoins de ses clients souffrant d’allergies alimentaires ne date pas d’hier et nous tenons à la maintenir. Voilà pourquoi nous communiquons ces renseignements importants dans nos restaurants, à nos services-au-volant, sur notre site Internet et sur notre application mobile. Pour tous les renseignements sur les allergènes et les autres ingrédients, nous invitons nos clients à consulter notre site Internet au www.mcdonalds.ca ou notre application mobile. Les clients ayant toute autre question peuvent en outre communiquer avec le Centre de service à la clientèle de McDonald’s au 1 888 424-4622.