Logo

Blogue

Dernière heure : rencontre prévue avec McDonald’s et leur réponse à notre communauté

FAC_300X250_DigitalAd_FreÀ la suite de la publication lundi dernier de notre lettre ouverte dans le Globe and Mail, et grâce à la réponse impressionnante du public et à la couverture médiatique ayant entouré l’annonce par McDonald’s de changements importants à leur déclaration relative aux allergènes, nous rencontrerons John Betts, président et chef de la direction des Restaurants McDonald’s du Canada, et son équipe en février.

Il s’agit d’une excellente nouvelle, et l’obtention de cette rencontre fait preuve de la force de notre communauté. Merci de votre soutien, qui a indéniablement contribué à rendre cette rencontre possible.

Nous voulons avoir votre avis avant de rencontrer les représentants de McDonald’s. Pour ce faire, nous vous expliquerons dans les prochains jours comment vous pouvez nous donner votre opinion sur cet enjeu de taille. Gardez l’œil ouvert!

Nouvelle annonce de McDonald’s dans les médias

Nous profitons de l’occasion pour vous informer que McDonald’s a publié un nouvel avis sur son site Internet. Vous pouvez le lire ici.

Nous appuyons les efforts déployés par McDonald’s pour informer le public sur les récents changements relatifs à la manipulation des noix dans ses restaurants, d’autant plus qu’il s’agit d’une question de sécurité. Toutefois, notre communauté a encore besoin de précisions quant à ce qui a vraiment changé dans les procédures de gestion des allergènes et quant à la très large mention « peut contenir » qui s’applique désormais à tous les aliments du menu.

Des discussions ont eu lieu entre Allergies Alimentaires Canada et des représentants de McDonald’s avant que les changements ne soient faits, et nous leur avions fait part de nos préoccupations quant à la nouvelle déclaration relative aux allergènes et aux répercussions considérables que ces changements auraient au sein de notre communauté. Cependant, tel que l’indique l’annonce de McDonald’s, même s’ils respectent notre opinion, leur décision d’affaires a été prise en toute connaissance de cause.

Profitons de cette lancée

Même s’il s’agit d’un grand pas dans la bonne direction, il est plus important que jamais de continuer à faire savoir à McDonald’s que notre communauté est vraiment préoccupée par cette situation.

S’il vous plaît, signez la pétition si ce n’est pas déjà fait et continuez de la partager avec votre famille et vos amis. Même si des milliers de personnes l’ont déjà signée, nous savons que les changements de McDonald’s ont des répercussions pour des millions de personnes. Nous avons besoin de votre aide pour que le plus de gens possible signent la pétition afin que McDonald’s saisisse l’importance de notre communauté.

Vous pouvez également faire un don afin que cette campagne publique demeure dynamique et qu’elle bénéficie de l’attention médiatique qu’elle suscite actuellement.

Merci pour votre soutien. Votre voix fait une différence.