Logo

Blogue

C’est ça que j’m… pas! Nouvelle déclaration relative aux allergènes de McDonald’s

FB---mc-dLe 17 janvier dernier, McDonald’s du Canada a lancé le McFlurry SKOR ainsi qu’une nouvelle déclaration relative aux allergènes.

La nouvelle déclaration relative aux allergènes, affichée dans tous les restaurants, est la suivante :

  • Alerte aux allergies. Chers clients, nous servons maintenant des produits contenant des NOIX non emballées séparément. Pour votre sécurité, sachez que les produits offerts dans ce restaurant peuvent contenir ou avoir été en contact avec des ARACHIDES, des NOIX ou d’AUTRES ALLERGÈNES.

Cette déclaration indique que tous les produits dans le restaurant peuvent contenir ou avoir été en contact avec n’importe quel allergène.

Nous n’Mons pas cette nouvelle déclaration et plusieurs parmi vous nous dites que vous ne l’Mez pas non plus. Nous avons fait part de nos préoccupations à McDonald’s quant à leur nouvelle déclaration relative aux allergènes puisque celle-ci restreint considérablement les options des consommateurs vivant avec n’importe quelle allergie alimentaire, ainsi que quant aux répercussions de cette déclaration sur leurs politiques en matière de gestion des allergies alimentaires actuellement en vigueur. Nous poursuivons notre discussion avec McDonald’s relativement à ce sujet important et vous informerons lorsque nous en saurons plus.

Si vous mangez dans un restaurant McDonald’s, informez le gérant de vos allergies et posez les mêmes questions que celles que vous poseriez dans n’importe quel autre restaurant au moment de commander votre repas (p. ex., quant aux ingrédients et au risque de contamination croisée).

Nous vous invitons à partager avec McDonald’s Canada les répercussions de ces changements pour vous et votre famille. Téléphonez au 1 888 424-4622, envoyez un courriel au mcdonalds.ca, ou écrivez un commentaire sur les réseaux sociaux.

Veuillez également partager cette nouvelle avec vos amis et vos proches. Utilisez le mot-clic #NotLovinIt. Votre opinion compte!

Appuiez-nous dans notre campagne de publicité-médias! Lisez l’annonce originale au sujet de la nouvelle déclaration de McDonald’s Canada et quels sont les nouveaux changements liés à la gestion des allergènes.