Logo

Blogue

Recette avec des mini-barres KIT KAT de Nestlé pour l’Halloween

L’Halloween arrive à grands pas! Régalez-vous avec cette recette de gâterie épeurante conçue avec l’une de vos mini-barres sans arachides préférée de l’équipe de Nestlé Canada.

Veuillez lire la liste des ingrédients qui figure sur l’étiquette afin de vous assurer que tous les ingrédients sont « sans » vos allergènes.

Cette recette est sans arachides. Toutefois veuillez substituer les ingrédients au besoin afin de vous régaler avec une gâterie qui est sécuritaire pour vos allergènes.

Balais de sorcière KIT KAT

Ces balais de sorcière sont des gâteries parfaites pour une fête d’Halloween!

  • Préparation : 10 minutes
  • Durée totale : 10 minutes
  • 36 portions

Ingrédients

  • 24 (12 g chacune) mini-barres de KIT KAT Nestlé
  • 1/4 tasse (60 ml) beurre
  • 5 tasses (1,25 l) guimauves miniatures
  • 2 c. à thé (10 ml) extrait de vanille
  • 6 tasses (1,5 l) céréales de riz soufflé
  • 1 tasse (250 ml) pépites de chocolat au lait, fondues
  • 1/2 tasse (125 ml) pépites de chocolat blanc, fondues

Directives

Graisser une plaque à pâtisserie; réserver. Hacher 6 mini-barres KIT KAT. Faire fondre le beurre à feu doux dans une grande casserole; ajouter les guimauves et remuer environ 6 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient complètement fondues. Ajouter la vanille. Retirer du feu.

Incorporer immédiatement les céréales et les mini-barres KIT KAT hachées jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Verser sur la plaque à pâtisserie graissée; à l’aide de vos mains mouillées ou d’une spatule beurrée, étendre uniformément. Laisser refroidir légèrement; transférer sur une planche à découper et égaliser les bords. Couper en 3 longues bandes. Couper chaque bande en 12 triangles. Couper le haut de chaque triangle pour l’aplatir; y créer une encoche avec une baguette ou le manche d’une cuillère à thé.

Verser le chocolat au lait fondu dans un sac refermable; couper un coin du bas. Séparer les mini-barres KIT KAT restantes en deux bâtonnets. Verser du chocolat dans les encoches des triangles et fixer un bâtonnet KIT KAT dans chacune d’elles en pressant légèrement.

Verser le chocolat blanc fondu dans un sac refermable; couper un coin du bas. Verser le reste du chocolat au lait et le chocolat blanc en filet sur les triangles pour créer les poils du balai. Laisser reposer environ 1 heure, ou jusqu’à ce que le chocolat soit pris.

Visionnez cette vidéo de Nestlé Canada pour la préparation de cette recette et consultez les autres recettes pour l’Halloween de Nestlé Canada!

Autres recettes :