Logo

Communiqués de presse

Changement de garde chez Allergies Alimentaires Canada

Changement de garde chez Allergies Alimentaires Canada : Laurie Harada passe le flambeau de la direction générale à Jennifer Gerdts, qui continuera de défendre les droits et les intérêts des familles aux prises avec des allergies alimentaires

TORONTO, Ontario, le 16 novembre 2017. – Après plus de 14 ans à la tête d’Allergies Alimentaires Canada, Laurie Harada quittera le poste de directrice générale le 31 décembre prochain.

Mme Harada a joué un rôle de premier plan dans la modulation des politiques publiques qui ont permis d’améliorer la sécurité et la qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens aux prises avec des allergies alimentaires et des personnes qui en prennent soin. De la Loi de Sabrina reconnue à l’échelle internationale aux changements clés apportés à la réglementation fédérale en matière d’étiquetage des aliments, Mme Harada a défendu sans relâche les quelques 2,6 millions de gens au Canada qui doivent composer avec des allergies alimentaires. En 2012, elle s’est d’ailleurs vu décerner la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en reconnaissance de son dévouement pour la cause.

« Laurie laisse derrière elle un héritage exceptionnel, et la communauté touchée par les allergies alimentaires lui en est reconnaissante », a déclaré Philip Haid, ancien et futur président du conseil d’administration de l’organisme. « J’ai eu le privilège de collaborer avec Laurie et d’être témoin de sa volonté à toute épreuve, de sa ténacité, de ses compétences et de sa capacité à mobiliser les intervenants de l’ensemble des secteurs autour des causes importantes. Nous sommes ravis que Laurie ait accepté de continuer à agir comme consultante pour assurer une transition sans heurts vers le début d’un nouveau chapitre au sein de notre organisation qui s’annonce exaltant. »

Présidente sortante du conseil d’administration d’Allergies Alimentaires Canada et chef d’entreprise, Jennifer Gerdts accèdera au poste de directrice générale le 1er janvier 2018. Jennifer connaît très bien l’organisme, son histoire et sa philosophie.

« Nous sommes très chanceux que Jennifer ait consenti à reprendre les rênes de l’organisation, a affirmé M. Haid. Son humanité, son expérience professionnelle et communautaire et sa compassion seront d’importants atouts qui favoriseront la croissance d’Allergies Alimentaires Canada et la défense des droits et intérêts de la population canadienne atteinte d’allergies alimentaires. »

S’appuyant sur les réalisations de sa prédécesseure, c’est avec des priorités claires visant à préserver et à développer les fondations solides de l’organisme que Jennifer prendra le relais en janvier. « Je suis enthousiaste à l’idée de diriger l’organisation à une époque où nous continuons à améliorer nos programmes, nos services et nos efforts de promotion et de sensibilisation afin qu’un plus grand nombre de personnes aux prises avec des allergies alimentaires puissent mieux vivre, a lancé Mme Gerdts. Je suis également heureuse de savoir que je pourrai compter sur une équipe solide et chevronnée d’employés et de bénévoles, et que Laurie demeurera une ressource précieuse. »

La réflexion de Mme Harada par rapport à son mandat a permis de mettre en lumière l’étendue du talent des gens qui composent l’organisme. « Il a été pour moi un immense privilège de faire partie de l’équipe incroyable d’Allergies Alimentaires Canada. Je suis fière de ce que nous avons réussi à accomplir, soutient Mme Harada. En continuant de suivre la voie de la patience, de l’empathie et du respect, je suis convaincue que le paysage canadien des allergies alimentaires ne fera que s’améliorer. Je me réjouis déjà des progrès qui seront réalisés sous la direction de Jennifer. »

À propos d’Allergies Alimentaires Canada
Allergies Alimentaires Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif voué à aider les Canadiennes et les Canadiens à mieux vivre avec les allergies alimentaires. Par l’entremise des efforts qu’elle déploie en matière d’éducation, de conscientisation et de recherche, l’organisation est déterminée à créer un monde plus sécuritaire pour les gens qui ont des allergies pouvant mettre leur vie en danger. L’approche d’Allergies Alimentaires Canada en ce qui a trait à la réduction du risque de réactions allergiques, tant chez les enfants que chez les adultes, est axée sur l’auto-prise en charge, l’engagement communautaire, la compréhension et le respect. Pour de plus amples renseignements, visitez allergiesalimentairescanada.ca.

-30-

Pour plus d’information, veuillez vous adresser à :

Christopher Holcroft
Empower Consulting, pour Allergies Alimentaires Canada
416 996-0767 / 514 844-0664
christopherholcroft@hotmail.ca