Logo

Blogue

Prenez part à une étude de recherche sur les allergies et les jumeaux!

Êtes-vous le parent de jumeaux? Est-ce que un ou deux de vos jumeaux ont une allergie alimentaire? Êtes-vous-même un jumeau ou une jumelle vivant avec des allergies alimentaires? Vous êtes invité à prendre part à une étude de recherche nommée START (Susceptibility To Food Allergy in a Registry of Twins) ou Susceptibilité aux allergies alimentaires dans un Registre des jumeaux.

La demande de participation a été prorogée jusqu’à la fin de l’année.

De la part de l’équipe de recherche:

Notre équipe de recherche, dirigée par le docteur Moshe Ben-Shoshan de la division d’allergie et d’immunologie clinique de l’Hôpital de Montréal pour enfants au Centre universitaire de santé McGill, aimerions établir le rôle joué par les gènes (dont plusieurs sont les mêmes entre les jumeaux) dans l’apparition de l’allergie alimentaire.

Notez que la participation n’est pas limitée aux familles qui habitent à Montréal et ses environs.

Dans le cadre de la participation, il faut répondre à un questionnaire portant sur l’allergie alimentaire de votre jumeau/jumelle, sur les aspects environnementaux et médicaux de ses expériences et de celles de ses frères et sœurs au début de leurs vies, ainsi que sur leur alimentation passée et actuelle. Nous aurons également besoin d’un petit échantillon de salive de chacun des jumeaux/jumelles afin de mieux comprendre le rôle joué par les facteurs génétiques et environnementaux dans les allergies alimentaires.

Afin d’être admissibles, les personnes doivent avoir reçu d’un médecin un diagnostic d’allergie alimentaire et habiter au Canada. Nous vous recommandons de consulter votre allergologue si vous avez des questions concernant la situation de votre enfant.

Si vous désirez participer à notre étude ou si vous voulez obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec Greg Shand par téléphone au 514-934-1934, poste 23867, ou par courriel au startmch@gmail.com au plus tard le 31 décembre 2017.