Logo

Blogue

Participants recherchés : Étude traitant des coûts liés aux allergies alimentaires

 

Si vous êtes un adulte ayant des allergies alimentaires ou encore un parent ou que vous prenez soin d’un enfant qui a des allergies alimentaires, vous êtes invité à participer à une étude visant à examiner les coûts occasionnés par les allergies alimentaires.

Les résultats de cette étude permettront à des organisations comme la nôtre de mieux connaître l’impact économique de cette maladie. Ainsi, nous serons mieux outillés pour vous représenter auprès des gouvernements et de l’industrie afin que des améliorations soient apportées. Votre participation est essentielle afin de procurer aux chercheurs des résultats significatifs. Veuillez prendre un moment pour répondre au questionnaire.

Pour en savoir davantage au sujet de l’étude et sur la façon de participer, prenez connaissance de la note des chercheurs présentée ci-après.


De l’équipe de recherche

Dre Ann Clarke
Photo : Université de Calgary

L’équipe de recherche, dirigée par la Dre Ann Clarke de l’Université de Calgary, se penche sur les défis d’ordre économique auxquels font face les adultes qui ont des allergies alimentaires ainsi que les parents ou les personnes qui prennent soin d’enfants aux prises avec des allergies alimentaires.

Admissibilité

Cette étude s’adresse à tous les Canadiens qui vivent avec des allergies alimentaires. Pour participer, les adultes ou les enfants (0 à 18 ans) doivent avoir reçu un diagnostic d’allergie alimentaire d’un allergologue, d’un médecin de famille ou d’un pédiatre et résider au Canada. Veuillez communiquer avec votre médecin si vous avez des questions au sujet de vos allergies ou de celles de votre enfant.

Comment participer

La personne de votre foyer qui connaît le mieux l’impact des allergies alimentaires sur le foyer est invitée à répondre à un questionnaire en ligne confidentiel qui comporte des questions vous concernant (concernant votre enfant) relatives :

  • aux allergies alimentaires ou allergies associées, aux réactions, aux traitements reçus et aux antécédents familiaux d’allergies;
  • au recours en soins de santé (ex. : les visites chez le médecin, les tests d’allergie, les visites aux urgences et la médication);
  • au temps qui aurait dû être consacré au travail, aux corvées ménagères ou à des activités bénévoles.

Cela ne devrait pas prendre plus de 20 minutes pour répondre au questionnaire. En guise de remerciement, les participants qui auront rempli le questionnaire courront la chance de gagner par tirage une des dix (10) cartes Visa prépayées d’une valeur de 50 $.

Une fois le questionnaire terminé, nous aimerions que vous répondiez à une version plus courte de celui-ci pour les autres membres du foyer qui ont des allergies alimentaires, le cas échéant. Un lien vers cet autre questionnaire vous sera fourni à la fin du premier questionnaire.

Cela ne devrait pas prendre plus de 15 minutes pour répondre à cette version abrégée pour chaque autre personne ayant des allergies alimentaires. Nous sommes conscients que cela demande un investissement supplémentaire de temps de votre part. Cependant, il est essentiel de dresser un portrait précis du coût total pour le foyer afin de bien comprendre l’impact économique des allergies alimentaires sur les Canadiens et leurs familles.

Confidentialité

La participation à cette étude est entièrement volontaire. Vous pouvez refuser de participer ou mettre fin à votre participation en tout temps sans explication. Toute l’information recueillie au cours de cette étude demeurera strictement confidentielle. Seule l’équipe de recherche aura accès aux données de recherche. Cette étude a été approuvée par le Comité mixte d’éthique de la recherche en santé de l’Université de Calgary (No REB17-1350).

Répondre au questionnaire

Cliquez ce lien pour commencer le questionnaire :
https://ca.surveygizmo.com/s3/50030172/CanadianFoodAllergyEconomicSurvey-EN-FR

Le questionnaire sera accessible jusqu’au 13 juillet 2018.

Questions

Si vous avez des questions au sujet de l’étude, veuillez communiquer avec :
Chynace Lambalgen à cjvanlam@ucalgary.ca