Logo

À propos de nous

Ce que nous faisons

Énoncé de mission

Fournir de l’information, offrir du soutien et promouvoir les besoins des personnes et des familles qui vivent avec des allergies alimentaires et qui sont sujettes à l’anaphylaxie. Appuyer la recherche qui porte sur les allergies alimentaires et sur l’anaphylaxie, et y participer.

Soutien

Quand mon fils a fait une réaction après avoir mangé des biscuits qui contenaient [un ingrédient non déclaré], j’ai appelé Allergies Alimentaires Canada. Les personnes avec qui j’ai discuté m’ont expliqué comment communiquer avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments et signaler la réaction de mon fils, et c’est ce que j’ai fait.

Service d’information sur les allergies

À l’aide de notre Service d’information sur les allergies offert gratuitement, nous rejoignons des milliers de ménages chaque année. Abonnez-vous pour recevoir par courriel des mises à jour susceptibles de vous intéresser au sujet des rappels de produits, des événements, des tendances en matière de politiques scolaires, de l’étiquetage alimentaire, de la recherche et plus encore.

Abonnez-vous au Service d’information sur les allergies

Je ne sais pas comment nous aurions réussi à passer à travers le rappel de cumin [dû à contamination croisée avec des arachides] sans le Service d’information sur les allergies. J’ai deux enfants qui ont des allergies alimentaires multiples, et nous avons vraiment besoin de ce genre de renseignements. Merci.

Éducation

Nos ressources en ligne comprennent :

Hors ligne, nous offrons des ateliers et des cours aux éducateurs, au personnel des garderies, des écoles, des restaurants, des fabricants de produits alimentaires de même qu’aux différentes communautés.

L’école que fréquente notre fille a récemment suivi le cours en ligne d’Allergies Alimentaires Canada sur l’anaphylaxie. Il est absolument remarquable que cet outil soit offert gratuitement. Grâce à ce cours, notre fille est désormais plus en sécurité à l’école.

Conscientisation

Allergies Alimentaires Canada permet aux Canadiennes et aux Canadiens qui vivent avec des allergies alimentaires de mieux se faire entendre. Nous discutons régulièrement des allergies alimentaires avec les médias, touchant ainsi des millions de personnes au pays.

En faisant connaître nos points de vue aux gouvernements, à l’industrie du voyage et aux entreprises alimentaires, nous avons contribué à faire du Canada un endroit plus sécuritaire et plus inclusif pour les gens qui ont des allergies alimentaires.

Qui plus est, nous avons constaté une amélioration de la compréhension du public et des politiques dans les écoles et les garderies. Finalement, nous avons réussi à convaincre le gouvernement d’adopter une loi concernant l’étiquetage des produits alimentaires afin que les allergènes soient indiqués de manière cohérente sur les étiquettes.

Recherche

Nous sommes fiers de participer à la recherche. Grâce à la famille et aux amis qui organisent le Annual Sean Delaney Memorial Golf Classic et qui y participent, depuis 2007, Allergies Alimentaires Canada a été en mesure de contribuer plus de 4,4 millions de dollars pour soutenir la recherche sur les allergies alimentaires.

Par l’entremise de notre Service d’information sur les allergies, nous aidons des chercheurs canadiens à trouver des personnes pour participer aux diverses études partout au pays. En outre, nous fournissons des services et des contributions en nature dans le but d’appuyer les efforts de recherche déployés au Canada quant à la prise en charge des allergies alimentaires et aux traitements potentiels.

À l’échelle internationale, nous assistons à des congrès de la communauté médicale et du milieu de défense des droits des personnes ayant des allergies, en plus d’y participer à titre de conférenciers. Enfin, par l’intermédiaire de notre infolettre, de notre site Web et des médias sociaux, nous faisons part à nos membres des plus récentes avancées de la recherche.

Quand j’ai reçu mon diagnostic, tout était nouveau pour moi. J’ai dû m’informer, et Allergies Alimentaires Canada m’a aidé à y arriver. Grâce à Allergies Alimentaires Canada, je suis beaucoup plus informé et en sécurité qu’auparavant.