Logo

À propos de nous

Notre conseil d’administration

Président

Philip Haid est président du conseil d’administration d’Allergies Alimentaires Canada. Philip est le cofondateur et le directeur général de Public Inc., une entreprise à vocation sociale qui crée des campagnes de financement, de sensibilisation et de participation bénévole pour différentes causes sociales. Philip a deux fils qui vivent avec des allergies alimentaires (arachides, noix et poissons).

Secrétaire générale

Sarah Caskey est administratrice et secrétaire générale du conseil d’administration d’Allergies Alimentaires Canada. Elle est titulaire d’un doctorat en littérature anglaise et elle enseigne la littérature canadienne à l’Université de Toronto. Ses cours sont axés sur la nouvelle canadienne et le roman contemporain canadien. Sarah a obtenu un baccalauréat et une maîtrise du Trinity College de l’Université de Toronto, avant de décrocher un doctorat à l’Université Western. Sarah est mère de deux enfants, dont l’un est gravement allergique aux arachides, aux noix et aux graines de sésame.

Administrateurs

Barbara Mellman siège en tant qu’administratrice au conseil d’administration d’Allergies Alimentaires Canada. Elle est avocate et est autorisée à pratiquer dans la province de l’Ontario et dans l’état du Michigan. Barbara était avocate principale chez la Financière Manuvie, où elle a pratiqué activement les droits du travail et des sociétés. À l’heure actuelle, Mme Mellman est vice-présidente du conseil d’administration de la St. Stephen’s Community House, un organisme de services sociaux qui sert la communauté du secteur ouest du centre-ville de Toronto. Elle agit également comme mentore bénévole en littératie auprès de jeunes enfants par l’entremise du programme « Leading to Reading » de la Toronto Public Library.

Mark Satov est administrateur du conseil d’administration d’Allergies Alimentaires Canada. Conseiller en affaires au sein de son entreprise, SATOV Consultants, M. Satov travaille avec un vaste éventail de clients au développement et à la mise en œuvre de leur stratégie client. Il agit fréquemment comme commentateur dans les médias d’affaires grand public, notamment le BNN, CBC et The Globe and Mail, offrant son point de vue sur les événements et les tendances du domaine des affaires. Mark habite Toronto avec sa famille. Sa fille aînée est allergique aux noix.

Amy Outschoorn est administratrice du conseil d’administration d’Allergies Alimentaires Canada. Elle occupe actuellement le poste de directrice du département de Développement professionnel continu du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC). Dans le cadre de ses fonctions, Amy est chargée de fournir une orientation stratégique au programme MAINPROMD de la CMFC et d’en assurer la supervision. Ce programme se rapporte au cadre d’action, aux normes et aux lignes directrices associés à la formation continue des médecins de famille canadiens. Avant de se joindre au CMFC en 2012, Mme Outschoorn a travaillé dans les secteurs des ventes, de la commercialisation, de la fidélité, de la conception pédagogique et des stratégies d’apprentissage. Amy est mère de jumeaux énergétiques et divertissants qui vivent avec des allergies graves aux arachides et aux noix.

Angela Harris est administratrice du conseil d’administration d’Allergies Alimentaires Canada. Elle est présentement gestionnaire des comptes d’entreprise de la division de solutions de soins de santé destinées aux sociétés de Cook Medical, une entreprise privée dont le siège social est situé à Bloomington, en Indiana. Cook Medical fabrique plus de 16 000 produits dans 13 gammes de services hospitaliers et sert 135 pays. Angela travaille dans le secteur des ventes et de la commercialisation du domaine médical et pharmaceutique depuis 15 ans, après avoir entrepris une carrière en tant que thérapeute en sport et entraîneuse de force au sein de la Ligue canadienne de football. Mme Harris est une fière diplômée de l’Université Mount Allison. Avant de se joindre au conseil d’administration, Angela s’est impliquée auprès d’Allergies Alimentaires Canada à titre de mentore et d’éducatrice. Angela vit à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, avec son mari Stephen et leurs deux garçons. Son fils aîné est allergique aux produits laitiers.