Logo

L’été de TAG

L’été de TAG

Joignez-vous à Alex Tagliani pour accroître la conscientisation aux allergies alimentaires

Cette année, durant la saison des courses, le pilote automobile canadien Alex Tagliani fait la promotion de la conscientisation aux allergies alimentaires et de la sécurité de ceux qui en sont atteints par l’entremise du lancement de l’édition 2018 de la campagne « L’été de TAG ». Grâce à cette initiative conjointe, mise sur pied par Alex et Allergies Alimentaires Canada, avec le soutien de Pfizer Canada (le distributeur canadien des auto-injecteurs EpiPenMD), il souhaite rejoindre la population canadienne d’un océan à l’autre.

Le thème de la campagne de cette année est la création dans la cuisine d’un environnement sans danger pour les personnes allergiques. Vous y trouverez des conseils pour cuisiner en toute sécurité et minimiser le risque de contamination croisée, ainsi que des recettes exclusives créées par Thea Vanherwaarden, finaliste du concours MasterChef Canada 2017 engagée dans le milieu des allergies alimentaires, et Linda Kirste, diététiste. Vous pourrez également participer au concours de cuisine sans allergènes*, qui sera lancé le 9 juillet 2018.

Voici comment vous pouvez participer :

* Puisqu’un très grand nombre d’aliments peuvent être allergènes, dans le présent contexte, la mention « sans allergènes » ne fait pas référence à l’absence totale d’allergènes, mais bien à l’omission volontaire d’un ou de plusieurs aliments pouvant provoquer une réaction allergique chez une personne donnée.