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L’été de TAG

À propos de « L’été de TAG »

« L’été de TAG » est une initiative conjointe, mise sur pied par Alex et Allergies Alimentaires Canada, avec le soutien de Pfizer Canada (le distributeur canadien des auto-injecteurs EpiPenMD). L’objectif est d’accroître la conscientisation aux allergies alimentaires pour venir en aide aux quelque 2,6 millions de Canadiennes et de Canadiens touchés par les allergies alimentaires.

La campagne « L’été de TAG » a été lancée pour la toute première fois en 2011 et, depuis, n’a cessé de contribuer à conscientiser les gens à l’enjeu que représentent les allergies alimentaires. Grâce aux activités d’éducation et de conscientisation que nous offrons en continu, nous avons été en mesure d’atteindre des millions de Canadiennes et de Canadiens aux prises avec des allergies alimentaires. Avec Alex, nous avons rencontré des enfants et des familles lors de nos visites d’écoles en Ontario, au Québec, en Alberta et à Terre-Neuve-et-Labrador. Nous avons également travaillé avec des allergologues et visité des cliniques d’allergologie en Nouvelle-Écosse, en Colombie-Britannique et en Alberta. Le concours Accélérez la discussion de l’an dernier a permis d’encourager les gens à sensibiliser leurs amis et les membres de leur famille à l’enjeu que représentent les allergies alimentaires en partageant avec eux leur conseil préféré. Grâce à cette initiative, nous avons atteint un nombre inespéré de Canadiennes et de Canadiens d’un bout à l’autre du pays. Dans le cadre d’événements tels que le concours de collecte d’aliments sans allergènes que nous avons organisé en 2016, les membres de différentes communautés se sont ralliés pour soutenir leur banque alimentaire locale en faisant don d’aliments sans allergènes, des produits très recherchés. Les dons ont été amassés dans des écoles et à l’occasion de certaines courses NASCAR d’un bout à l’autre du pays. Finalement, nous avons recruté des enfants de partout au Canada qui nous ont raconté leur histoire et nous ont partagé leurs expériences par l’entremise de la campagne « Héro des allergies » et de concours de décoration de voitures de course et de casques.

Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont participé à « L’été de TAG » au cours des six dernières années; continuez à nous manifester votre appui cet été!

À propos d’Alex Tagliani

Alex Tagliani, aussi connu sous son nom de pilote TAG, a commencé à se passionner pour la course automobile à l’âge de 10 ans, lorsqu’il a été initié au karting pendant une visite chez son grand-père dans le nord de l’Italie. Aujourd’hui pilote de série NASCAR Pinty’s au volant de la voiture EpiPen RONA Chevrolet Camaro n° 18 de Tagliani Autosport, ce Montréalais d’origine a montré à ses partisans qu’il peut tout conduire. Que ce soit une voiture Indy, une voiture Nascar, un prototype ou une berline, le talent et l’expérience d’Alex demeurent inégalés au Canada. Compétiteur redoutable sur la piste, Alex a de nombreuses passions, dont l’entraînement physique, la nutrition et la Fondation Tagliani, l’organisme de bienfaisance qu’il a fondé. Il agit également comme ambassadeur dans les médias pour Allergies Alimentaires Canada. Alex prend toujours des précautions relativement à ses allergies aux arachides et aux noix, qui peuvent être mortelles, notamment en portant un auto-injecteur EpiPenMD sur lui. Il affirme que vivre avec des allergies alimentaires ne l’empêche pas d’avancer dans la vie et qu’il se sent toujours prêt à relever de nouveaux défis! Pour de plus amples renseignements, visitez le www.tagliani.com.

À propos de Pfizer Canada

Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments et des vaccins figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Chez Pfizer, nous bâtissons ensemble un monde en meilleure santé. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur Twitter ou Facebook.

Contacts avec les médias

Allergies Alimentaires Canada est heureux de servir de ressource pour les journalistes. Pour obtenir de l’information ou une entrevue, nous vous invitons à communiquer avec :

Christopher Holcroft, directeur
Empower Consulting
416 996-0767
christopherholcroft@hotmail.ca

Beatrice Povolo, directrice, défense des droits et relations avec les médias
Allergies Alimentaires Canada
1 866 785-5660 ou 416 785-5666
bpovolo@foodallergycanada.ca