Logo

L’été de TAG


Les 10 principaux conseils d’Alex sur les allergies pour passer un été amusant et sécuritaire

Lorsque j’ai découvert que j’étais gravement allergique aux arachides et aux noix, je me suis assuré de faire tout en mon possible pour rester en sécurité. C’est difficile, mais les conseils ci-dessous peuvent vous aider à vivre un été amusant et sécuritaire. Suivez donc mon exemple grâce à ces 10 conseils.

  1. Informez-vous le plus possible au sujet de votre allergie. L’ignorance n’est pas une option et « savoir, c’est pouvoir ».
  2. Portez toujours votre auto-injecteur EpiPenMD (épinéphrine) et assurez-vous d’en avoir un deuxième avec vous.
  3. Assurez-vous que vos auto-injecteurs EpiPenMD sont encore bons; ils ont une date d’expiration, croyez-moi.
  4. Gardez votre auto-injecteur EpiPenMD loin de la chaleur extrême.
  5. Connaissez les signes et les symptômes d’une réaction allergique (urticaire, difficulté à respirer, etc.) et sachez comment les traiter rapidement avec votre auto-injecteur EpiPenMD.
  6. Avant de déguster une collation d’après-midi, lisez toujours les étiquettes et assurez-vous que vos collations ne contiennent aucun des allergènes auxquels vous réagissez.
  7. Lorsqu’on vous invite chez un ami pour un repas ou un barbecue, posez une foule de questions au sujet des ingrédients, de la préparation des aliments, et demandez si le repas contient un de vos allergènes. En cas de doute, ne mangez pas.
  8. Si vous mangez à l’extérieur cet été, avec des amis ou des membres de votre famille, informez le personnel du restaurant de vos allergies et parlez directement au cuisinier de celles-ci pour vous assurer qu’il peut vous recommander un repas sans danger en toute connaissance de cause.
  9. Si vous prévoyez voyager cet été, n’oubliez pas de revoir au préalable les politiques sur les allergies si vous voulez prendre le train, faire une croisière ou voyager par avion. Pour éviter tout danger, apportez vos propres collations.
  10. Demeurez positif et concentrez-vous sur ce que vous pouvez manger et non pas seulement sur ce que vous ne pouvez pas manger. Vous aurez un bel été si vous vous protégez grâce à vos connaissances et à votre auto-injecteur.