Logo

L’été de TAG

À propos d’Alex Tagliani

Alex Tagliani, aussi connu sous son nom de pilote TAG, a commencé à se passionner pour la course automobile à l’âge de 10 ans, lorsqu’il a été initié au karting pendant une visite chez son grand-père dans le nord de l’Italie. Aujourd’hui pilote de série NASCAR Pinty’s au volant de la voiture Dodge Epipen Lowe’s Saint-Hubert n° 18 de Tagliani Autosport, ce Montréalais d’origine a montré à ses partisans qu’il peut tout conduire. Que ce soit une voiture Indy, une voiture Nascar, un prototype ou une berline, le talent et l’expérience d’Alex demeurent inégalés au Canada. Compétiteur redoutable sur la piste, Alex a de nombreuses passions, dont l’entraînement physique, la nutrition, et la Fondation Tagliani, l’organisme de bienfaisance qu’il a fondé. Il agit également comme ambassadeur dans les médias pour Allergies Alimentaires Canada. Alex prend toujours des précautions relativement à ses allergies aux arachides et aux noix, qui peuvent être mortelles, notamment en portant un auto-injecteur EpiPenMD sur lui. Il affirme que vivre avec des allergies alimentaires ne l’empêche pas d’avancer dans la vie et qu’il se sent toujours prêt à relever de nouveaux défis! Pour de plus amples renseignements, visitez le www.tagliani.com.

À propos des auto-injecteurs EpiPenMD et EpiPen JrMD

Les auto-injecteurs EpiPenMD et EpiPen JrMD (épinéphrine) sont indiqués pour le traitement d’urgence des réactions anaphylactiques chez les patients qui présentent des risques accrus d’anaphylaxie, incluant les personnes ayant des antécédents en matière de réactions anaphylactiques. Le choix de la concentration appropriée est déterminé en fonction du poids du patient.

Les auto-injecteurs EpiPenMD et EpiPen JrMD sont conçus comme un traitement de soutien d’urgence uniquement et non comme un remplacement de soins médicaux ou hospitaliers ultérieurs. Après l’administration, les patients doivent avoir immédiatement recours aux soins d’un médecin ou se rendre à la salle d’urgence la plus proche. Durant les 48 heures suivantes, ils doivent s’assurer de demeurer à proximité d’un établissement de santé ou d’un endroit d’où ils peuvent composer le 911. Afin de vous assurer que ce produit vous convient, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions. Pour de l’information détaillée sur les mises en garde et précautions, les effets secondaires ainsi que la posologie et l’administration, consultez le feuillet de renseignements pour le consommateur. Pour plus de détails sur EpiPenMD ou pour obtenir des ressources éducatives et des renseignements sur l’innocuité du produit, veuillez visiter www.EpiPen.ca.

Contacts avec les médias

Allergies Alimentaires Canada est heureux de servir de ressource pour les journalistes. Pour obtenir de l’information ou une entrevue, veuillez communiquer avec :

Christopher Holcroft, directeur
Empower Consulting
416 996-0767
christopherholcroft@hotmail.ca

Beatrice Povolo, directrice, défense des droits et relations avec les médias
Allergies Alimentaires Canada
1 866 785 5660 ou 416 785 5666
bpovolo@foodallergycanada.ca