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Communications

Lettre ouverte à McDonald’s : signez la pétition dès aujourd’hui!

Bonjour,

Dans le Globe and Mail d’aujourd’hui est publiée notre lettre ouverte adressée à M. John Betts, président et chef de la direction des Restaurants McDonald’s du Canada. Nous lui avons écrit en votre nom, soit celui des personnes et des familles qui constituent notre communauté, pour l’inciter à réévaluer la décision récente de McDonald’s en matière d’allergies et pour l’inviter à réaffirmer son engagement à offrir une expérience de restauration plus sécuritaire à tous ses clients.

Étant donné la réaction généralisée que vous, nos membres, ainsi que la communauté touchée par les allergies alimentaires avez exprimée, nous avons estimé qu’il était nécessaire de publier une lettre ouverte afin d’interpeller M. Betts et le grand public. La lettre détaille les répercussions que ces changements ont pour les millions de Canadiens et de Canadiennes qui sont touchés par les allergies alimentaires, et explique pourquoi ces changements doivent être réévalués. Cette campagne est rédigée en anglais puisqu’elle s’adresse au président et chef de la direction des Restaurants McDonald’s du Canada, dont le siège social se trouve à Toronto. Pour votre information, la version française de la lettre ouverte se trouve sur notre site Web.

Bien que l’équipe du Service à la clientèle de McDonald’s continue de répondre aux demandes d’information en utilisant sa réponse générale (essentiellement le même message que ce qui se trouve dans le communiqué de presse diffusé par McDonald’s), et bien que M. Betts ait répliqué à une lettre que nous lui avons personnellement adressée la semaine dernière, McDonald’s n’a pas répondu aux questions soulevées quant à la nécessité d’une déclaration relative aux allergènes aussi vague ni quant aux changements dans ses politiques de gestion des allergies qui expliqueraient que McDonald’s ne puisse plus offrir d’aliments sécuritaires.

Comment contribuer

Nous devons diffuser un message fort et collectif pour un maximum d’effet.

Vous pouvez contribuer à faire entendre notre voix en :

  • signant la pétition qui sera remise à McDonald’s directement. Partagez cette pétition et demandez à vos amis et à votre famille de la signer aussi. Ensemble, nous pouvons démontrer la force de notre communauté et la portée de notre voix. Veuillez noter que la pétition est anglais uniquement.
  • écrivant une lettre personnelle à M. Betts pour lui expliquer les répercussions des changements pour vous et votre famille. Vos histoires ont du poids.
  • visitant le restaurant McDonald’s de votre communauté cette semaine, en expliquant votre situation au gérant et en lui demandant s’il peut vous aider à renverser la décision de faire ces changements. Incitez-le à transmettre ses préoccupations à M. Betts relativement aux répercussions de cette décision sur ses profits.
  • nous aidant à entretenir cette campagne de publicité-médias pour que la question demeure d’actualité et que McDonald’s se sente l’obligation de réévaluer sa décision. Si tous ceux qui lisent ce message donnaient 5 $ seulement, nous pourrions poursuivre nos efforts pour considérablement plus longtemps!

Ensemble, nous pouvons nous assurer que cette situation importante demeure d’actualité et reçoive l’attention qu’elle mérite, en espérant que McDonald’s réaffirme son engagement envers notre communauté. Jusqu’à ce que ce soit le cas, nous affirmons clairement #NotLovinIt.

Cordialement,

LH signature
Laurie Harada, directrice générale
Allergies Alimentaires Canada