Logo

Programmes et services

Prix communautaires

Les bourses et les prix que nous offrons

La bourse de voyage de la famille Pryde

La bourse de voyage de la famille Pryde s’adresse aux étudiants des cycles supérieurs, aux étudiants en médecine et aux professionnels de la santé qui s’intéressent aux allergies alimentaires et à l’anaphylaxie. Deux bourses de voyage d’une valeur de 500 $ chacune sont décernées pour financer la participation à un programme de formation ou à un événement lié aux allergies alimentaires. Les lauréats sont sélectionnés par tirage au sort.

Description de la bourse et formulaire de candidature

La période de soumission de candidatures est en cours.

Le prix Robyn Allen

Le prix Robyn Allen est octroyé chaque année à une personne ayant contribué de façon unique à la vie des Canadiennes et des Canadiens qui ont des allergies graves par l’entremise des efforts qu’elle a déployés dans les domaines de l’éducation, de la conscientisation, du renforcement communautaire, du leadership ou des collectes de fonds. Ce prix a été institué à la mémoire de Robyn Allen, une magnifique jeune fille qui est décédée à la suite d’une réaction allergique. Bien qu’une allergie aux arachides ait déclenché la réaction, c’est un manque de conscientisation qui a entraîné sa mort.

Description du prix

La période de soumission de candidatures pour l’année 2016 est maintenant terminée.

Le prix Allan Reynolds remis au bénévole de l’année

Ce prix est dédié à Allan Reynolds, un bénévole et un ami inspirant de longue date, qui est décédé subitement en janvier 2013. À titre de bénévole auprès d’Allergies Alimentaires Canada, Allan nous a aidés à accroître la compréhension du public par rapport aux allergies alimentaires et à faire adopter la Loi de Sabrina en vue de protéger les élèves sujets à l’anaphylaxie. Le prix salue des personnes remarquables pour leurs contributions et leur leadership extraordinaires.

Description du prix

La période de soumission de candidatures pour l’année 2016 est maintenant terminée.

La bourse commémorative Sabrina Shannon

La bourse commémorative Sabrina Shannon a été créée à la mémoire de Sabrina Shannon, une adolescente inspirante qui a souffert d’une réaction anaphylactique fatale en 2003. En 2005, la Loi de Sabrina a été adoptée en Ontario; ce jalon législatif a d’ailleurs influencé les politiques partout au Canada et aux États-Unis. La bourse commémorative Sabrina Shannon, rendue possible grâce à une subvention à l’éducation accordée par Valeurs Mobilières TD, offre deux bourses de 1000 $ à des étudiants qui entament ou qui poursuivent leurs études postsecondaires.

Formulaire de demande de bourse pour l’année 2017

Découvrez les lauréats de l’année 2016 (en anglais seulement)