AccueilMise à jour concernant les modifications apportées par WestJet à sa politique de gestion des allergènes

Mise à jour concernant les modifications apportées par WestJet à sa politique de gestion des allergènes

avril 16, 2018

Image gracieuseté de WestJet

Le 4 avril 2018, WestJet a modifié sa politique relative aux allergies et commencé à offrir des noix (amandes) à bord. À cet effet, le transporteur aérien a fait la déclaration suivante :

« Des sacs d’amandes emballés individuellement seront mis à la disposition de nos invités Plus à bord de notre appareil Boeing 737 ainsi qu’à bord de nos appareils Boeing 767 et WestJet Encore au cours des prochains mois. Nous ne prévoyons pas offrir des arachides à bord de nos appareils. »

Vous avez été nombreux à nous poser des questions à ce sujet. Nous avons communiqué avec WestJet en votre nom pour mieux comprendre pourquoi des changements ont été apportés, et en quoi ces derniers consistent. Depuis, l’entreprise a mis à jour sa publication afin de clarifier la situation.

Nous vous invitons à lire la publication à jour du transporteur, qui explique que les pratiques relatives à la gestion des allergènes à bord n’ont pas changé. WestJet a également précisé que les nouveaux sacs d’amandes seront uniquement offerts aux invités Plus, qui pourront opter pour cette collation parmi une foule d’autres choix. Les invités Plus occupent les trois premières rangées des appareils. Le nouveau sac d’amandes ne sera pas offert ni vendu aux passagers assis dans d’autres sections des avions.

Pour voyager en toute sécurité, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

  • Appelez la compagnie aérienne avant d’effectuer votre réservation et demandez-lui quelles sont ses politiques en matière d’allergies. Chaque transporteur aérien est différent, toutefois, la plupart d’entre eux doivent être informés à l’avance pour prendre les mesures d’adaptation nécessaires.
  • Transportez toujours votre auto-injecteur d’épinéphrine (p. ex. EpiPenMD) avec vous, dans votre bagage à main. Ayez-en au moins deux pour le vol.
  • Savourez un bon repas à la maison avant de vous rendre à l’aéroport et apportez des aliments et des collations que vous pourrez manger à l’aéroport et dans l’avion.
  • Si vous avez de jeunes enfants, montez à bord de l’avion avant les autres passagers et nettoyez tous les sièges, les murs, les fenêtres et les tables-plateaux pour éviter les réactions par contact.
  • Informez l’agent de bord de vos allergies avant d’embarquer dans l’avion.

Rendez-vous à allergiesalimentairescanada.ca/voyager pour obtenir d’autres conseils sur la prise en charge des allergies alimentaires en voyage.

Si vous avez des questions au sujet de ce changement, veuillez communiquer directement avec WestJet en composant le 1 888 937-8538 (1 888 WESTJET). Vous pouvez également suivre le transporteur sur Facebook à facebook.com/westjet ou sur Twitter à twitter.com/westjet.

Étiquettes :, ,