Logo

À propos de nous

Notre personnel

Allergies Alimentaires Canada dispose d’une équipe dévouée ainsi que d’un conseil d’administration et de conseillers médicaux déterminés. Bon nombre des membres de la direction et du personnel ont de graves allergies ou ont des enfants qui vivent avec des allergies potentiellement fatales.

Jennifer Gerdts, directrice générale

Jennifer s’est jointe à Food Allergy Canada en 2014 en tant que membre bénévole du conseil d’administration. Elle a ensuite siégé à titre de présidente du conseil avant d’accepter le poste de directrice générale, en janvier 2018. Depuis son arrivée, Jennifer a contribué à l’élaboration de l’orientation stratégique visant l’offre de matériel éducatif révisé par des professionnels de la santé et de soutien aux personnes et aux familles vivant avec des allergies alimentaires, tout en mettant l’accent sur les questions clés de conscientisation aux allergies.

L’intérêt de Jennifer pour les allergies alimentaires découle de sa propre expérience : ses jumeaux ont plusieurs allergies alimentaires. Ses fils ont commencé l’école l’année de l’adoption de la Loi de Sabrina (2005), une loi ontarienne visant à protéger les enfants à risque d’anaphylaxie. Jennifer et sa famille ont ainsi pu constater directement les avantages du travail d’Allergies Alimentaires Canada, qui avait ardemment plaidé en faveur de l’adoption de cette loi.

Ayant travaillé durant 10 ans aux services de la vente et du marketing chez Procter & Gamble et durant 15 ans en tant que consultante afin d’aider les grandes et petites entreprises nord-américaines relativement à leur développement stratégique, à la planification d’entreprise et à l’efficacité organisationnelle, Jennifer voulait mettre ses compétences au service d’Allergies Alimentaires Canada. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary. Découvrez Jennifer en lisant son introduction personnelle.

Beatrice Povolo, directrice, défense des droits et relations avec les médias

Beatrice a commencé à s’impliquer bénévolement auprès de nous en 2005, en tant que présidente du Toronto Anaphylaxis Education Group, à la suite du diagnostic d’allergie aux arachides de l’un de ses trois enfants. Le travail bénévole de Mme Povolo a permis d’approfondir notre compréhension des enjeux associés aux allergies et de la communauté touchée par les allergies dans son ensemble. Beatrice s’est jointe à l’équipe d’Allergies Alimentaires Canada en 2007 et elle dirige actuellement nos initiatives de marketing et de communication. Elle s’occupe entre autres d’assurer la liaison avec les médias et nos entreprises partenaires, en plus de diriger plusieurs de nos initiatives de conscientisation. Beatrice a également été responsable de nombreux projets portant sur divers enjeux communautaires liés aux allergies tels que l’étiquetage des aliments, les voyages par avion et les médias. Avant de se joindre à nous, Mme Povolo était directrice du marketing et du développement des produits chez la Financière Manuvie. Elle a aussi occupé différents postes de gestion chez TD Canada Trust. Beatrice possède un baccalauréat ès arts spécialisé en science politique et en économie de l’Université de Toronto.

Ranjit Dhanjal, vice-présidente, marketing, communications et mobilisation

Ranjit s’est jointe à l’équipe d’Allergies Alimentaires Canada en 2016 dans le but de mobiliser et de faire croître notre base de soutien, afin de faire en sorte que les familles touchées par les allergies alimentaires nous connaissent et puissent obtenir l’appui dont elles ont besoin. Au cours de sa carrière, qui s’échelonne sur plus de 20 ans, Ranjit a travaillé dans le domaine de la commercialisation, tant pour le secteur sans but lucratif que pour le secteur privé. Elle a dirigé des projets internationaux en collaboration avec plus de 70 pays et a joué un rôle déterminant dans diverses coalitions. Elle a, entre autres, contribué à l’introduction de la numérotation à dix chiffres en Ontario et à l’amélioration de la conscientisation nationale à l’égard de l’aide humanitaire accordée aux pays en développement. Dans chaque organisme au sein duquel elle a été active, Ranjit a toujours été fermement déterminée à augmenter le taux de rétention et d’acquisition. Mme Dhanjal possède une vaste expertise dans tous les aspects de la commercialisation, notamment le marketing direct, la commercialisation de produits, la stratégie de marque, les communications internes et externes et la publicité. Son imagination et sa passion pour les autres n’ont pas de limite, et c’est avec une exubérance sans retenue qu’elle continue à explorer la vie, accompagnée de son fils et de son mari. Ranjit est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec une majeure en marketing de l’Université de Calgary.

Tammy White, chef de bureau

Tammy, première employée de notre organisme, s’est jointe à Allergies Alimentaires Canada en 2001. Mme White a coordonné l’ouverture de notre premier bureau. À l’heure actuelle, elle supervise les activités quotidiennes de l’organisme, dirige le personnel de soutien et collabore avec les bénévoles à l’échelle nationale. Avant de se joindre à Allergies Alimentaires Canada, Tammy a occupé pendant 12 ans divers postes de gestion dans le secteur financier. Elle détient un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université polytechnique Ryerson.

Jane Holden, services aux membres

Jane travaille pour Allergies Alimentaires Canada depuis 2012. Dans le cadre de ses fonctions, elle offre du soutien en ligne et au téléphone aux membres de la communauté, notamment aux parents, au personnel des garderies et aux éducateurs. Passionnée de l’aide apportée aux autres, Jane s’est montrée particulièrement encourageante auprès des parents à la recherche de conseils amicaux sur la façon d’enseigner aux enfants à se protéger et sur la manière de collaborer avec les autres. Ses années d’expérience de travail en garderie à titre d’éducatrice à la petite enfance lui permettent de remplir son rôle, qu’elle adore, avec brio. Jane est titulaire d’un diplôme de travailleuse des services communautaires du Collège Herzing à Toronto. Elle a deux filles d’âge adulte.

Notre conseil d’administration

Nos conseillers médicaux