La bourse de voyage de la famille Pryde

Graduate student smiling holding a folder

Critères d’admissibilité : étudiants des cycles supérieurs, étudiants en médecine et professionnels de lasanté qui s’intéressent aux allergies alimentaires et à l’anaphylaxie.
Prix : Deux bourses de voyage d’une valeur de 500 $ chacune sont décernées pour financer la participation à un programme de formation ou à un événement lié aux allergies alimentaires.
Sélection : Les lauréats sont sélectionnés par tirage au sort.
Date limite pour le dépôt des candidatures : le 22 mars 2019

Cette bourse a été créée en l’honneur des membres de la famille Pryde et de leurs amis, ainsi que des amis et de la famille de Sean Delaney, qui organisent le Sean Delaney Golf Memorial Classic depuis 2007, année durant laquelle Sean est décédé à la suite d’une réaction allergique grave.

Découvrez comment Melanie Conway et Nancy Ross ont utilisé leurs subventions pour présenter des travaux de recherche sur les allergies lors de deux importantes conférences en 2018 (en anglais seulement)


Le prix Robyn Allen

Robyn Allen
Robyn Allen

Critères d’admissibilité : une personne ayant contribué de façon unique à la vie des Canadiennes et des Canadiens qui ont des allergies graves par l’entremise des efforts qu’elle a déployés dans les domainesde l’éducation, de la conscientisation, du renforcement communautaire, du leadership ou des collectes de fonds.
Sélection : Les lauréats sont sélectionnés par le Comité du prix Robyn Allen, de pair avec la famille Allen.
Date limite pour le dépôt des candidatures : le 26 avril 2019

Ce prix a été créé à la mémoire de Robyn Allen, une magnifique jeune fille qui est décédée à la suite d’une réaction allergique. Bien qu’une allergie aux arachides ait déclenché la réaction, c’est un manquede conscientisation qui a entraîné sa mort.

Découvrez comment Maryann Moffitt et Nicole Fetterly, deux nutritionnistes en milieu universitaire, ont utilisé leur expertise pour engendrer des changements dans leurs universités respectives (en anglais seulement).

La bourse commémorative Sabrina Shannon

Sabrina Shannon, young Ontario girl who passed away in 2003 due to an anaphylactic reaction
Sabrina Shannon

Critères d’admissibilité : étudiants qui entament ou qui pour suivent leurs études postsecondaires.
Prix : deux bourses de 1000 $ chacune.
Sélection : Un comité formé de membres du personnel d’Allergies Alimentaires Canada et de bénévoles examinera chacun des dossiers de candidature et sélectionnera les boursiers en s’appuyant sur le court essai qu’ils auront soumis.
Date limite pour le dépôt des candidatures : le 14 juin 2019

La bourse commémorative Sabrina Shannon, rendue possible grâce à une subvention à l’éducation accordée par Valeurs Mobilières TD, a été créée à la mémoire de Sabrina Shannon, une adolescente inspirante qui a succombé à une réaction anaphylactique en 2003. En 2005, la Loi de Sabrina a été adoptée en Ontario; ce jalon législatif a d’ailleurs influé sur les politiques partout au Canada et aux États-Unis.

Découvrez comment Lisa Hung et Christophe Bettez-Théroux, une chercheuse dans le domaine des allergies alimentaires et un bénévole hors pair, ont utilisé leurs expériences personnelles avec les allergies alimentaires pour contribuer à informer le grand public (en anglais seulement).


Le prix Allan Reynolds remis au bénévole de l’année

Allan Reynolds
Allan Reynolds

Ce prix salue des personnes remarquables pour leurs contributions et leur leadership extraordinaires.

Ce prix est dédié à Allan Reynolds, un bénévole et un ami inspirant de longue date, qui est décédé subitement en janvier 2013. À titre de bénévole auprès d’Allergies Alimentaires Canada, Allan nous a aidés à accroître la compréhension du public relativement aux allergies alimentaires et à faire adopter la Loi de Sabrina en vue de protéger les élèves sujets à l’anaphylaxie.

Découvrez comment la famille Brennan a offert son soutien de différentes manières pendant des années aux personnes qui vivent avec des allergies alimentaires (en anglais seulement).