Faire un don

Joignez-vous à nous et aidez à transformer la vie des Canadiens et des Canadiennes qui vivent avec des allergies alimentaires.

Nous sommes un organisme de bienfaisance national qui dépend de vos dons pour mener à bien nos activités d’éducation, de soutien et de défense des intérêts des plus de 2,6 millions de Canadiens qui vivent avec des allergies alimentaires. Si chaque personne qui lit la présente page nous remettait 10 $, le montant accumulé permettrait de transformer notre organisme et la vie des personnes touchées par les allergies alimentaires. Veuillez faire un don.

Soutenez les prochaines étapes du Plan d’action national relatif aux allergies alimentaires afin de créer un avenir meilleur.

Cliquez pour lire le Plan
Assurer un accès ininterrompu et abordable aux médicaments qui sauvent des vies en ayant toujours au moins deux fournisseurs d’auto-injecteurs d’épinéphrine au Canada.
  • L’an dernier, une incertitude continue a planét quant à l’approvisionnement en auto-injecteurs EpiPenMD. À certains moments, vous n’avez peut-être pas été en mesure d’obtenir un auto-injecteur ou de faire exécuter votre ordonnance au complet. Aidez-vous à garantir qu’au moins deux fournisseurs de ce médicament pouvant sauver des vies approvisionnent les 2,6 millions de Canadiens et de Canadiennes qui vivent avec des allergies alimentaires. Votre don de 25 $ nous permet de poursuivre nos efforts de conscientisation relativement à cet enjeu primordial.
Offrir du soutien pour aider avec la gestion de l’anxiété et de l’intimidation, ainsi que les autres répercussions psychosociales des allergies alimentaires
  • Les défis auxquels font face plus de 2,6 millions de Canadiens – dont 500 000 enfants – peuvent avoir d’énormes conséquences psychologiques, physiques et sociales. Selon un sondage mené auprès de ses membres en 2017, près de la moitié des personnes interrogées ont déclaré un niveau d’anxiété de 8 sur 10 ou plus. Un cinquième des enfants souffrant d’allergies alimentaires ont également déclaré avoir été victimes d’intimidation. Votre don de 25 $ nous permet d’offir du soutien aux jeunes et aux adultes qui vivent l’anxiété et l’intimidation.
Améliorer l’accès à des informations précises sur les ingrédients toutes les fois que de la nourriture est offerte
Aider à prévenir l’apparition d’allergies alimentaires chez les enfants grâce à des conseils sur l’introduction précoce des allergènes

Votre soutien fait la différence. Grâce à votre appui, nous pouvons :

  • Éduquer la collectivité afin que les gens prennent les allergies alimentaires au sérieux – Seulement 45 % des Canadiens et de Canadiennes affirment qu’ils connaissent les mesures d’urgence à appliquer lorsque quelqu’un souffre d’une réaction allergique. Votre appui nous aide à accroître les connaissances du public au sujet des allergies alimentaires.
  • Plaider auprès des gouvernements et de l’industrie en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec des allergies alimentaires – Selon notre sondage, au cours des deux dernières années, 13 % des personnes vivant avec des allergies alimentaires ont vécu au moins une réaction allergique grave dans un restaurant. De plus, dans 73 % des cas, le personnel de l’établissement était au courant de leurs allergies. Votre appui nous permet de rendre le fait de manger au restaurant plus sécuritaire pour les personnes vivant avec des allergies.
  • Soutenir les parents d’enfants ayant récemment reçu un diagnostic d’allergie alimentaire – Près de 500 000 enfants au Canada vivent avec des allergies alimentaires. Votre appui nous permet de leur fournir l’éducation dont ils ont besoin ainsi que du soutien personnalisé en anglais et en français.
  • Assurer la sécurité des jeunes Les adolescents et les jeunes adultes présentent un risque plus élevé de réaction anaphylactique d’origine alimentaire. Aidez-nous à éduquer les enfants grâce à nos programmes de mentorat en ligne; un don de 50 $ nous aidera à soutenir un enfant. Vous pouvez également nous aider à joindre les universités et les collèges canadiens afin de leur offrir un nouveau guide de référence sur la gestion des allergies alimentaires et de l’anaphylaxie sur le campus. Cette initiative vient en aide à environ 150 000 jeunes allergiques qui poursuivent des études postsecondaires. Un don de 100 $ nous aide à atteindre une université.
  • Vous offrir les ressources dont vous avez besoin – Nos ressources bilingues, que nous avons mises au point dans le but d’aider votre famille à se sentir confiante relativement à la gestion des allergies alimentaires, sont révisées par des professionnels de la santé.

Ou appelez-nous au 1 866 785-5660 pour faire un don par téléphone. Les dons d’au moins 20 $ donnent droit à un reçu fiscal.


Pensez à devenir un donateur mensuel!

Faites une différence relativement à toutes nos initiatives en devenant un donateur mensuel. Pour 25 $/mois – ce qui représente moins de 0,85 $ par jour –, votre soutien nous aidera à agir sur de nombreuses plates-formes en votre nom et à renseigner la communauté, le public, l’industrie et le gouvernement quant à la gravité des allergies alimentaires ainsi qu’à vous offrir un soutien personnalisé gratuit quand vous en avez besoin.

Vos dons mensuels auront des répercussions importantes dans toutes les sphères de notre travail. Devenez un donateur mensuel dès aujourd’hui. Sélectionnez simplement «Don mensuel» sur le formulaire de don en ligne ou appelez-nous au 1 866 785-5660.


Autres façons de donner

Réfléchissez aux autre façons que vous pouvez nous soutenir :


Vos dons font une ÉNORME différence.

Numéro d’organisme de bienfaisance enregistré délivré par l’ARC : 887208676RR0001