Qui nous sommes

Allergies Alimentaires Canada est un organisme à but non lucratif dont le mandat est d’aider les Canadiens et les Canadiennes à prendre en charge leurs allergies alimentaires en toute confiance.

Nous comprenons les allergies alimentaires et nous sommes là pour vous aider.

Nous offrons de précieux renseignements que toute personne aux prises avec des allergies alimentaires devrait connaître, des programmes éducatifs novateurs pour vous aider à rester au courant des plus récentes nouvelles en matière d’allergies, et des services de soutien essentiels destinés directement aux Canadiens et aux Canadiennes vivant avec des allergies alimentaires.


Nous parlons en votre nom pour engendrer des changements importants.

Nous travaillons sans relâche au nom de millions de personnes sujettes à l’anaphylaxie. Bien que nos grandes réalisations soient multiples, nous sommes particulièrement fiers de celles-ci :

  • Nous avons contribué à rendre les étiquettes sur les aliments plus faciles à comprendre
  • Nous avons entraîné l’adoption d’une loi révolutionnaire visant à protéger les élèves sujets à l’anaphylaxie
  • Nous avons contribué à l’arrivée sur le marché canadien d’un second fournisseur d’auto-injecteurs d’épinéphrine pendant une période cruciale de pénurie.

Il y a encore tant à faire! Nous ne cesserons pas de plaider en votre nom pour améliorer la qualité de vie des gens qui vivent avec des allergies alimentaires ainsi que celle de tous les membres de leurs communautés. Nous poursuivons nos efforts pour provoquer des changements, notamment :

  • en favorisant une conscientisation accrue aux allergies sur le campus et dans les services alimentaires
  • en conscientisant le public quant à la gravité des allergies alimentaires
  • en fournissant aux professionnels de la santé des outils pour mieux soutenir leurs patients
  • en vous tenant informés et en vous en apprenant plus
  • en soutenant les jeunes pour qu’ils puissent vivre avec leurs allergies en toute confiance
  • en poursuivant nos efforts de plaidoyer afin qu’aux moins deux fournisseurs d’auto-injecteurs d’épinéphrine soient présents sur le marché canadien

Notre histoire

Notre organisation a officiellement vu le jour en 2001, à la suite de la fusion de deux groupes : l’Anaphylaxis Network of Canada et l’Anaphylaxis Foundation of Canada. De 2001 à 2015, nous avons exercé nos activités sous le nom d’Anaphylaxie Canada.

En 2015, l’organisme a été rebaptisé « Allergies Alimentaires Canada », et nous avons réitéré notre mission de rendre plus sécuritaire la vie des Canadiens et des Canadiennes qui vivent avec des allergies alimentaires.

Notre équipe

Apprenez-en davantage sur notre personnel, notre conseil d’administration et notre conseil consultatif médical.