Nos ambassadeurs

Nous sommes fiers de ces Canadiens qui travaillent à la conscientisation et à l’éducation au sujet des allergies alimentaires.

Alex TaglianiAlex Tagliani

Alex Tagliani, aussi connu sous son nom de pilote TAG, a commencé à se passionner pour la course automobile à l’âge de 10 ans, lorsqu’il a été initié au karting pendant une visite chez son grand-père dans le nord de l’Italie. Ce Montréalais d’origine a montré à ses partisans qu’il peut tout conduire, que ce soit une voiture Indy, une voiture Nascar, un prototype ou une berline. Compétiteur redoutable sur la piste, Alex a de nombreuses passions, dont l’entraînement physique, la nutrition. Alex prend toujours des précautions relativement à ses allergies aux arachides et aux noix, qui peuvent être mortelles, notamment en portant un auto-injecteur EpiPenMD sur lui.

Thomas Miles talking with a group of children on a football fieldThomas Miles

Thomas Miles, joueur des Blue Bombers de Winnipeg, de la LCF, vit avec une allergie aux noix depuis sa plus tendre enfance. Thomas dit que même si elle lui crée parfois des difficultés, son allergie alimentaire lui a ouvert plus de portes qu’elle n’en a fermées. Depuis 2013, il collabore avec Allergies Alimentaires Canada à différents titres – ambassadeur auprès des médias, mentor pour les jeunes, conférencier – des expériences qui, à son avis, ont toutes été incroyablement gratifiantes. Il contribue également à l’Allergy Lounge du Children’s Hospital de Winnipeg, où il échange avec des jeunes qui luttent pour surmonter les obstacles créés par les allergies.

Bruce CroxonBruce Croxon

Bien avant que « réseautage social » ne devienne un mot à la mode, Bruce a fait sa marque en tant que pionnier dans le numérique lorsqu’il a cofondé Lavalife en 1988. Comptant plus de 20 ans d’expérience dans l’aide à la croissance de jeunes entreprises et trois ans d’investissement dans l’émission Dragon’s Den de la CBC/SRC, Bruce compte une vaste expérience dans le monde des affaires et la transmission de conseils pratiques.

Bruce habite à Toronto avec sa famille et agit à titre de porte-parole pour Allergies Alimentaires Canada.

Kyle Dine, musician, singing with childrenKyle Dine

Kyle collabore avec Allergies Alimentaires Canada depuis 2008 à la création de ressources et programmes de soutien pour enfants et adolescents. Au cours de la dernière décennie, Kyle s’est révélé un éducateur de confiance dans le domaine des allergies alimentaires. Musicien, il présente des spectacles de conscientisation aux allergies dans des écoles primaires partout en Amérique du Nord. Ses messages éducatifs et encourageants au sujet de la vie avec les allergies alimentaires ont touché plus d’un million d’enfants. Il vit avec de multiples allergies alimentaires : arachides, noix, œufs, fruits de mer et moutarde.
Kyle est le fondateur et PDG de www.allergytranslation.com – un site Web qui offre des traductions en 43 langues différentes de cartes personnalisées pour les voyageurs qui vivent avec des allergies alimentaires. Il est également cofondateur d’un site Web (www.allergytravels.com) offrant des ressources aux voyageurs.


Bailleurs de fonds et sociétés partenaires

Merci à nos bailleurs de fonds et sociétés partenaires pour leur appui!

Grâce à la généreuse contribution de nos bailleurs de fonds et sociétés partenaires, nous sommes en mesure de travailler sur les enjeux qui sont importants pour les personnes qui vivent avec des allergies alimentaires, d’améliorer la qualité de vie de ces personnes, de mettre sur pied des initiatives éducatives et d’organiser des activités de conscientisation afin d’aider le public à acquérir des connaissances sur les allergies alimentaires.

Ces personnes et sociétés contribuent grandement au succès global d’Allergies Alimentaires Canada; sans leur généreux soutien, nous ne serions pas en mesure d’effectuer notre travail.

Merci à :