Notre conseil consultatif médical

Elissa Abrams MD, FRCPC

Elissa Abrams M.D., FRCPC

Dre Abrams est professeure adjointe au département d’allergie et d’immunologie clinique du service de pédiatrie de l’Université du Manitoba. Elle est vice-présidente de la section sur l’anaphylaxie et les allergies alimentaires de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique et présidente de la section des allergies de la Société canadienne de pédiatrie. Ses recherches portent notamment sur les allergies alimentaires, leur prévention et la respiration sifflante chez les jeunes enfants.

Philippe Bégin MD, PhD, FRCPC, FAAAAI

Philippe Bégin M.D., Ph.D., FRCPC, FAAAAI

Dr Bégin est chercheur clinicien et professeur adjoint au CHUM (Centre hospitalier de l’Université de Montréal) et au CHU Sainte-Justine (Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine). Il enseigne également l’allergie et l’immunologie à l’Université de Montréal. Il est directeur de la clinique publique d’immunothérapie orale à l’hôpital Sainte-Justine. Ses recherches portent sur les nouveaux traitements de l’allergie alimentaire et leur accès dans les établissements de santé publics.

Moshe Ben-Shoshan MD, MSc

Moshe Ben-Shoshan M.D., M.Sc.

Dr Ben-Shoshan est médecin au département d’allergie et d’immunologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Il a notamment mis en place les plus grands registres pancanadiens de données sur le diagnostic et la gestion des allergies alimentaires, l’anaphylaxie, les allergies aux médicaments et les déficits immunitaires primaires. Ses recherches ont produit plus de 90 manuscrits publiés. Ses sujets de prédilection sont l’anaphylaxie, l’urticaire chronique et l’immunodéficience.

Edmond S. Chan MD, FRCPC

Edmond S. Chan M.D., FRCPC

Dr Chan est un allergologue pédiatrique certifié, professeur agrégé de clinique à l’Université de la Colombie-Britannique et chef de la division des allergies et d’immunologie du département de pédiatrie du BC Children’s Hospital. Il dirige un programme de recherche clinique consacré aux multiples aspects de l’allergie alimentaire et de l’œsophagite à éosinophiles. Il siège au conseil d’administration de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique et est membre de la direction de la section des allergies de la Société canadienne de pédiatrie.

Julia Upton MD, FRCPC, MPH

Julia Upton M.D., FRCPC, M.Sc. (santé publique)

Dre Upton travaille au département d’immunologie et d’allergie du Hospital for Sick Kids et est professeure adjointe au département de pédiatrie de l’Université de Toronto. Elle est présidente de la section sur l’anaphylaxie et les allergies alimentaires de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique. Ses recherches portent notamment sur la désensibilisation alimentaire, le diagnostic d’allergie et l’amélioration de la reconnaissance et du traitement des déficits immunitaires.

Susan Waserman MSc, MD, FRCPC

Susan Waserman M.Sc., M.D., FRCPC

Dre Waserman est professeure de médecine au sein du département d’allergie et d’immunologie clinique de l’Université McMaster et directrice de la Adverse Reactions Clinic au Firestone Institute of Respiratory Health, St Joseph’s Healthcare. Elle est la présidente de la Canadian Allergy, Asthma and Immunology Foundation et auparavant présidente des sociétés ontarienne et canadienne d’allergie et d’immunologie clinique. Ses recherches portent notamment sur les mécanismes et le traitement de l’allergie aux arachides, l’anaphylaxie d’origine alimentaire et l’urticaire.

Wade Watson MD, MEd

Wade Watson M.D., M.Éd.

Dr Watson est professeur de pédiatrie à l’Université Dalhousie et chef du département d’allergie au IWK Health Centre. Il est président associé du développement au département de pédiatrie de l’Université Dalhousie et président désigné du comité de spécialité d’immunologie clinique et d’allergie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.