Les familles de nourrissons à haut risque de développer des allergies alimentaires (à cause d’un eczéma, d’une autre allergie alimentaire ou d’allergies de la part de membres de la famille immédiate) s’interrogent s’elles devraient continuer l’introduction précoce d’aliments allergènes solides en temps de pandémie de COVID-19.
Même en temps de pandémie, la Société canadienne de pédiatrie (SCP) continue de recommander l’introduction précoce des aliments allergènes chez les nourrissons à haut risque d’allergie, c’est-à-dire vers l’âge de six mois, mais pas avant l’âge de quatre mois. La SCP recommande de continuer l’introduction précoce car les avantages (une forte diminution des allergies alimentaires) sont supérieurs aux risques (un risque minime de grave réaction à la première ingestion).
Lisez les recommandations de la SCP et visionnez notre webinaire sur l’introduction d’aliments allergènes pendant la pandémie avec les docteurs Elissa Abrams et Edmond Chan, auteurs du point de pratique relatif à l’introduction précoce des allergènes. En outre, jetez un coup d’œil à notre nouvelle ressources Eat Early. Eat Often. à l’intention des parents. Ce document, téléchargeable en anglais seulement, offre des conseils pratiques et des recettes relative à l’introduction précoce d’aliments allergènes.
Les recommandations de la SCP sont accessibles en français.
Ce webinaire est en anglais seulement.