AccueilCampaignFêter l’HalloweenFaites briller une #LumièreTurquoise pour l’Halloween

Faites briller une #LumièreTurquoise pour l’Halloween

L’Halloween devrait être une fête joyeuse et amusante. Cependant, pour près de 500 000 enfants, il s’agit d’un événement anxiogène, et pas seulement à cause des fantômes et des sorcières.

Cette vidéo est en anglais.

Même si l’Halloween cette année ne sera pas comme les autres, vous pouvez continuer de faire la #LumièreTurquoise sur les allergies alimentaires afin de soutenir les enfants qui vivent avec cette condition médicale.

Les allergies alimentaires peuvent rendre les surprises difficiles à gérer. Pour certains, les friandises sont synonymes de doute et le chocolat peut être dangereux. Le risque de vivre une réaction allergique entraîne l’exclusion de plusieurs enfants de l’une des fêtes les plus excitantes de l’année. Comment pouvons-nous donc rendre l’Halloween moins effrayante et nous assurer que cette fête soit plus sécuritaire et plus inclusive?

En faisant la lumière (turquoise!) sur les allergies! Turquoise est la couleur emblématique des allergies alimentaires. C’est pourquoi nous vous suggérons une idée brillante : pour signifier que vous offrez aux enfants des surprises non alimentaires et sécuritaires à l’Halloween, placez une lumière turquoise devant votre maison. Cette initiative contribuera en outre à conscientiser la population aux allergies alimentaires et à susciter une discussion sur le soutien que l’on peut offrir aux enfants vivant avec des allergies alimentaires.

Comment vous pouvez participer :

Teal light on porchComment briller en turquoise

Procurez-vous des ampoules turquoise ou décorez vos propres lampes pour indiquer aux enfants qui vivent avec des allergies alimentaires que vous offrez des gâteries sécuritaires ou des petits cadeaux non comestibles. Il s’agit d’une super initiative pour conscientiser les gens et pour amorcer une discussion!

La page est en anglais.

Vancouver City Hall lit up tealFaire la #LumièreTurquoise partout au Canada

Afin de soutenir les personnes vivant avec des allergies en ce mois de l’Halloween, des édifices et des monuments aux quatre coins du pays seront éclairés avec des lumières turquoise en octobre.

Partagez sur les médias sociaux et téléchargez nos ressources gratuites

Publiez des messages sur les médias sociaux ou partagez nos messages au sujet de la campagne d’Halloween et téléchargez notre icône pour les réseaux sociaux et plus encore.

Identifiez-nous lorsque vous partagez comment vous faites la #LumièreTurquoise sur les allergies alimentaires!

Écoutez la chanson « Shine a light »

Écoutez la chanson « Shine a Light » de Kyle Dine et partagez-la avec vos amis et votre famille afin d’accroître la conscientisation aux allergies alimentaires.

La chanson, ainsi que la page, sont en anglais.

En savoir plus sur ce que vous pouvez faire pour soutenir les enfants vivant avec des allergies alimentaires cette Halloween :

Astuces pour assurer la sécurité des enfants

Obtenez des renseignements essentiels sur les allergies directement dans votre boîte de réception