La nature diversifiée de l’industrie de la restauration et les taux de rotation élevés du personnel des services alimentaires contribuent aux approches incohérentes de la gestion des allergènes dans ces milieux – laissant les personnes vivant avec l’allergie alimentaire vulnérables.
Malgré deux décennies de preuves soulignant la nécessité d’une protection renforcée, le Canada n’a toujours pas d’exigences en matière de divulgation des ingrédients dans les milieux de restauration, se retrouvant ainsi à la traîne par rapport à d’autres pays.
Les Canadiens et le Canadiennes vivant avec l’allergie alimentaire ne sont pas seulement à risque de réactions, mais ont également connu des réactions lorsqu’ils mangent à l’extérieur.
Cette communauté s’appuie sur les exploitants de services alimentaires pour fournir un accès à des informations complètes et précises sur les ingrédients afin de permettre des choix de repas sûrs et d’éviter les réactions potentiellement mortelles.
Il est temps de combler l’écart et d’assurer l’inclusivité et la sécurité pour tous.
Nous sommes à l’avant-garde de la défense d’une meilleure gestion des allergènes dans l’industrie de la restauration et avons lancé une nouvelle trousse d’outils pour rendre les milieux de restauration plus sûrs et plus inclusifs.
En fournissant aux exploitants de services alimentaires les outils et les ressources nécessaires pour gérer les allergies alimentaires, nous créons des expériences plus sûres pour des millions de Canadiens et de Canadiennes qui mangent au restaurant, et aidons à réduire le risque de réactions potentiellement mortelles.
Mais, sans la cohérence des pratiques, y compris les exigences de formation et la transparence des ingrédients, des lacunes en matière de sécurité subsistent, laissant les Canadiens vivant avec l’allergie alimentaire à risque lorsqu’ils mangent à l’extérieur.
Voici quelques faits stupéfiants :
- Les résultats récents de l’enquête montrent que plus de la moitié des personnes souffrant d’allergies alimentaires ont connu une quasi-erreur, où elles ont commandé quelque chose qui était censé être sûr, mais qui leur a été servi avec leur allergène.
- Un tiers a connu une réaction allergique grave en mangeant à l’extérieur, même si dans 78 % de ces cas, l’établissement avait été informé de son allergie alimentaire.