*Mis à jour le 13 avril 2018 : Pour les plus récents détails concernant les interruptions d’approvisionnement d’EpiPen et d’EpiPen Jr, cliquez ici.*
Version originale :
Nous suivons de près le dossier de la pénurie d’auto-injecteurs EpiPenMD et avons été en contact avec des intervenants clés, notamment Santé Canada, Pfizer Canada et des professionnels de la santé.
Nous partageons avec vous la mise à jour de Santé Canada. Voici quelques faits saillants de leur mise à jour:
- La pénurie continue d’être limitée à la dose d’auto-injecteur EpiPen de 0,3 mg seulement, et ne touche pas les produits EpiPen Jr.
- La pénurie devrait être résolue d’ici le 2 mars 2018. Pfizer Canada, le distributeur canadien d’EpiPen, travaille actuellement avec ses distributeurs pour résoudre le problème le plus rapidement possible.
- La date d’expiration d’un auto-injecteur est le dernier jour du mois indiqué sur l’emballage.
- Si un auto-injecteur neuf ou non-périmé n’est pas disponible, un dispositif récemment expiré peut être utilisé pour traiter une réaction anaphylactique dans une situation d’urgence pendant cette période de pénurie.
Veuillez vérifier les dates d’expiration de vos auto-injecteurs EpiPen de 0,3 mg. S’ils expirent pendant la pénurie signalée, veuillez contacter votre pharmacie pour vérifier la disponibilité des stocks. Nous vous rappelons également de revoir nos conseils en matière de gestion des allergies alimentaires.
Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer directement avec Pfizer Canada au 1-877-EPIPEN1 (1-877-374-7361).
Nous continuerons à vous tenir au courant de tout changement lié à cette pénurie.
Lisez l’énoncé de Pfizer Canada sur la pénurie des auto-injecteurs EpiPen.
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