AccueilMise à jour importante : disponibilité de l’auto-injecteur ALLERJECT®

Mise à jour importante : disponibilité de l’auto-injecteur ALLERJECT®

juillet 30, 2024

Pénuries de médicaments Canada a signalé une pénurie d’auto-injecteurs ALLERJECT® au Canada en raison de contraintes d’approvisionnement. Cette pénurie concerne à la fois les doses de 0,3 mg et de 0,15 mg. Nous avons contacté Valeo, le distributeur canadien d’ALLERJECT®, pour en savoir plus sur les contraintes d’approvisionnement et l’effet sur les Canadiennes et les Canadiens.

Malheureusement, Valeo a indiqué que cette contrainte d’approvisionnement ne serait pas un problème temporaire et qu’ALLERJECT serait probablement en rupture de stock pour une durée indéterminée une fois le stock actuel épuisé. Valeo ne peut pas, à l’heure actuelle, fournir de délais précis pour un éventuel retour à un approvisionnement normal.

Bien que nous soyons attristés d’apprendre cette nouvelle, nous avons travaillé dur en coulisses pour garantir que les Canadiens ne soient pas vulnérables en cas de future pénurie d’EpiPenMD – le seul fournisseur restant d’auto-injecteurs d’épinéphrine au Canada. Valeo a indiqué qu’il travaillerait avec le gouvernement pour évaluer la possibilité qu’ALLERJECT puisse constituer une option potentielle de dispositif de secours dans cette situation. De plus, nos discussions avec Santé Canada nous ont rassurés sur le fait que davantage d’efforts sont déployés pour prévenir les pénuries et minimiser les conséquences si elles se produisent. De plus amples détails sur le plan de Santé Canada pour remédier aux pénuries de produits de santé sont disponibles sur canada.ca.

Ce que vous devez faire si vous avez un auto-injecteur ALLERJECT :

  • Visitez votre pharmacie locale pour vous procurer les auto-injecteurs tant que vous le pouvez. Si vous avez un auto-injecteur ALLERJECT expiré ou sur le point d’expirer, vérifiez auprès de vos pharmacies locales pour le faire remplacer. Rappelez-vous que la date de péremption s’applique au dernier jour du mois noté sur le dispositif.
  • Les auto-injecteurs EpiPenMD restent disponibles aux doses de 0,3 mg et de 0,15 mg.
  • Comme toujours, continuez à suivre et à consulter nos conseils de sécurité pour gérer les allergies alimentaires et prévenir les réactions.

Nous continuerons de travailler fort en votre nom auprès de Santé Canada, des sociétés pharmaceutiques et d’autres parties prenantes pour plaider en faveur de l’accès à l’épinéphrine au Canada, y compris les formes d’administration sans aiguille lorsqu’elles seront disponibles.

Pour plus d’informations ou des questions, veuillez contacter directement Valeo au 1-855-694-0151.

Ce message vous est présenté par notre service « Alertes relatives aux allergies », qui comprend des rappels d’aliments, les changements en matière d’allergènes de la part des fabricants de produits alimentaires et les mises à jour relatives à l’étiquetage.

Vous pouvez compter sur nos Alertes relatives aux allergies pour vous tenir informé des problèmes de sécurité alimentaire qui vous concernent.

Abonnez-vous aujourd’hui au service « Alertes relatives aux allergies ».