Il reste encore du temps pour faire de #SeSoucierDesAllergies une priorité pour le gouvernement fédéral.
Le mois dernier, en collaboration avec la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique (SCAIC), nous avons présenté notre soumission prébudgétaire pour 2021 pour demander un engagement modeste du gouvernement fédéral afin de lancer le Plan d’action national relatif aux allergies alimentaires.
Un petit investissement dans l’immédiat est essentiel pour offrir un avenir meilleur aux personnes vivant avec des allergies alimentaires. Cet investissement provoquera un réel changement en contribuant notamment à réduire la prévalence des allergies alimentaires, à diminuer les coûts des soins de santé reliés à cette condition, à alléger le fardeau économique des familles touchées ainsi qu’à améliorer la qualité de vie des plus de 3 millions de Canadiennes et de Canadiens qui vivent avec cette condition médicale. Lisez notre soumission prébudgétaire pour 2021.
Ça commence avec vous
Nous avons besoin de votre soutien pour franchir l’étape suivante. Avant le 23 septembre, veuillez écrire à votre député pour lui demander de soutenir notre soumission prébudgétaire ainsi que d’encourager le Comité permanent des finances à inviter Allergies Alimentaires Canada et la SCAIC à rendre un témoignage oral dans le contexte des prochaines audiences de consultation. Envoyez-lui une lettre ou un courriel.
Vous avez le pouvoir de faire une différence
Le fait que des personnes touchées par les allergies alimentaires s’adressent directement à leur député est très puissant. Partagez-lui votre histoire pour lui faire connaître l’effet des allergies alimentaires dans votre vie et demandez-lui de faire des allergies alimentaires une priorité.