Le Mois de la sensibilisation aux allergies alimentaires a débuté dimanche!
Encore cette année, nous soulignons le mois avec l’initiative « L’anaphylaxie : Connaissez-la. Traitez-la. » lancée l’an dernier.
Cette initiative met en vedette les témoignages d’expériences réelles sur les signes et les symptômes de l’anaphylaxie ainsi que sur son traitement.
Nous vous invitons à partager votre expérience « Connaissez-la. Traitez-la. » pendant le mois de mai pour accroître la conscientisation aux allergies alimentaires. Ensemble, démystifions l’anaphylaxie et rendons-la moins intimidante en donnant confiance à tous les Canadiens qu’ils sauront la reconnaître et la traiter.
Participez!
Partagez votre histoire « Connaissez-la. Traitez-la. » avec nous. Dites-nous comment vous avez reconnu que vous souffriez d’une réaction anaphylactique et comment vous l’avez traitée. Si vous n’avez jamais vécu une réaction allergique, vous pouvez participer quand même! Dites-nous comment vous reconnaîtriez une réaction anaphylactique et les actions que vous entreprendriez pour la traiter.
De plus, prenez un moment afin de consulter les sections ci-dessous pour apprendre comment vous impliquer pendent le mois et comment vous pouvez contribuer à la conscientisation à l’anaphylaxie.
Visitez allergiesalimentairescanada.ca/mai pour plus de renseignements et pour vous joindre à la discussion « L’anaphylaxie : Connaissez-la. Traitez-la. »
Partagez votre histoire « Connaissez-la. Traitez-la. »
Visionnez la galerie des témoignages de personnes partout au pays et soyez l’une des vedettes de notre initiative!
Soumettez une vidéo ou une citation dans laquelle vous nous dites comment vous avez reconnu que vous souffriez d’une réaction anaphylactique et comment vous l’avez traitée.
Inscrivez-vous aux événements et aux webinaires
Le Dr Philippe Bégin discutera comment administrer les différents auto-injecteurs d’épinéphrine offerts au Canada, y compris l’EpiPenMD, ALLERJECT® et EmeradeMC, pour traiter l’anaphylaxie, ainsi que comment montrer aux enfants comment les utiliser.
Posez vos questions d’avance afin que le Dr Bégin puisse y répondre dans la séance Facebook Live.
Suivez-nous sur notre réseau Facebook français au @AllergiesAlimentairesCanada afin de ne pas la manquer!
Une séance Facebook Live en anglais avec la Dre Julia Upton est prévue le 18 mai à 12h HAE.
Soyez des nôtres pour notre discussion en anglais pour apprendre à distinguer la fiction de la réalité quant à l’anaphylaxie et comment réagir en moments d’incertitude.
Le Dr Philippe Bégin et la Dre Julia Upton, allergologues canadiens, répondront à vos grandes questions relatives à l’anaphylaxie.
Joignez-vous à Kyle Dine, éducateur de confiance dans le domaine des allergies alimentaires et musicien, sur notre réseau Facebook anglais tout au long du mois de mai. Les séances Facebook Live inviteront des jeunes à partager leurs histoires « Connaissez-la. Traitez-la. », et plus encore.
Alyssa, membre de notre Comité consultatif des jeunes, sera notre première invitée le 7 mai. Elle nous parlera de son expérience d’anaphylaxie et comment elle l’a reconnu et traité.
N’oubliez pas les autres séances le 14 mai, le 22 mai et le 28 mai. Suivez-nous sur notre réseau Facebook anglais au @foodallergycanada afin de ne pas les manquer!
Consultez notre calendrier d’événements pour vous inscrire aux autres événements en mai, y compris nos webinaires en petit groupe à l’intention des parents nouvellement diagnostiqués. La prochaine séance (en anglais), qui a pour but aider les familles à composer avec les allergies alimentaires en confiance, est le 7 mai.
Mois de mai : Faire la lumière turquoise partout au Canada
D’un océan à l’autre, des monuments canadiens seront illuminés en turquoise pour souligner le Mois de la sensibilisation aux allergies alimentaires!
Partagez des photos avec nous sur nos réseaux sociaux à l’aide des mots-clics #ShineATealLight, #AllergyAware et #TurnItTeal.
Partagez nos infos « L’anaphylaxie : Connaissez-la. Traitez-la. »
Apprenez les faits sur les allergies au moyen de nos images GIF animées comme celle-ci. Partagez-les sur les médias sociaux pour contribuer à la conscientisation et pour faire de l’éducation quant à la prise en charge et au traitement de l’anaphylaxie.