AccueilMise à jour – Pfizer annonce que les auto-injecteurs EpiPen sont entièrement disponibles dans les pharmacies à l’échelle nationale

Mise à jour – Pfizer annonce que les auto-injecteurs EpiPen sont entièrement disponibles dans les pharmacies à l’échelle nationale

February 22, 2019

Comme vous le savez, en 2018, les auto-injecteurs EpiPen® et EpiPen® Jr au Canada ont connu des contraintes d’approvisionnement, de sorte que vous n’avez parfois pas pu faire exécuter vos ordonnances.

Pfizer Canada a annoncé que les auto-injecteurs EpiPen (0,3 mg) et EpiPen Jr (0,15 mg) sont maintenant disponibles dans les pharmacies partout au Canada et que tous les Canadiennes et les Canadiens devraient pouvoir obtenir leur ordonnance complète d’EpiPen. Vous pouvez lire la mise à jour de Pfizer, ainsi que la mise à jour de Santé Canada publiée sur le site Web de Pénuries de médicaments Canada indiquant que les problèmes d’approvisionnement des auto-injecteurs EpiPen et EpiPen Jr ont été résolus.

Bien que ce soit une excellente nouvelle, nous continuons nos efforts pour qu’au moins deux fournisseurs d’auto-injecteurs d’épinéphrine soient présents au Canada. Nous nous engageons à maintenir notre collaboration renouvelée avec le gouvernement du Canada, les provinces, les entreprises pharmaceutiques et d’autres intervenants clés afin de vous garantir un meilleur accès à long terme à ces médicaments qui sauvent des vies.

Veuillez noter que le stock temporaire d’auto-injecteurs AUVI-Q® mis à disposition pendant la période de pénurie est toujours disponible. Pour plus d’information sur les stocks d’auto-injecteurs AUVI-Q, veuillez lire notre FAQ, rédigée en collaboration avec Santé Canada et kaléo.

Pour plus d’information ou si vous avez des questions relativement à l’approvisionnement des auto-injecteurs EpiPen, veuillez communiquer directement avec Pfizer Canada au 1-877-EPIPEN1 (1-877-374-7361).

Étiquettes :,