Comme vous le savez déjà, l’année dernière, nous avons lancé le Plan d’action national relatif aux allergies alimentaires. Consultez notre soumission pour le budget fédéral de 2020 (en anglais seulement) qui porte sur la mise en œuvre de notre plan et les investissements requis en lien avec la gestion et la prévention des allergies alimentaires.
Le gouvernement fédéral réfléchit présentement aux domaines auxquels il accordera la priorité dans son prochain budget. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide!
D’ici le vendredi 6 mars, nous vous invitons à communiquer avec la ou le député de votre circonscription et à solliciter son appui. Votre voix est importante! Les membres de notre communauté, dont vous faites partie, doivent faire savoir aux députés qui les représentent que les allergies alimentaires sont un enjeu prioritaire pour bon nombre de Canadiennes et de Canadiens.
Voici quelques éléments à faire valoir auprès de votre député :
- Demandez-lui d’appuyer la soumission pour le budget fédéral de 2020 (en anglais seulement) soumis par Allergies Alimentaires Canada et la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique. Les deux organisations revendiquent une plus grande conscientisation de la population aux allergies alimentaires de même qu’un meilleur accès aux renseignements liés aux ingrédients – pour que vous sachiez ce qui se trouve dans votre assiette et vous sentiez en sécurité.
- Partagez-lui votre histoire et faites-lui connaître l’impact des allergies alimentaires dans votre vie. Précisez que vous faites partie des plus de 2 millions de Canadiennes et de Canadiens, dont 500 000 enfants, qui vivent avec ce problème de santé grave.
- Veuillez également copier le ministre des Finances, l’honorable Bill Morneau, à Bill.Morneau@parl.gc.ca lorsque vous contactez votre député par courriel.
Ce geste simple contribuera grandement aux efforts de promotion et de sensibilisation que nous déployons pour faire des allergies alimentaires une priorité à l’échelle fédérale. Vous ne savez pas par où commencer? Consultez nos conseils sur la rédaction d’une lettre personnalisée à votre député.
Faites part de votre expérience à la députée ou au député de votre région et invitez-le à appuyer le Plan d’action national relatif aux allergies alimentaires.
Nous défendons vos intérêts
Nous étions à Ottawa la semaine dernière pour faire la promotion du Plan d’action national relatif aux allergies alimentaires et solliciter du soutien en faveur de notre proposition prébudgétaire fédérale. Nous avons rencontré des députés; le président du Comité permanent des finances; des cadres des cabinets ministériels de la Santé et des Finances; et des experts en politiques de Santé Canada, de l’Agence canadienne d’inspection des aliments et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Tous reconnaissent l’importance des allergies alimentaires à titre d’enjeu de santé publique et les besoins d’investissement connexes. Or, pour passer au niveau supérieur et obtenir le soutien du gouvernement fédéral, nous avons besoin que vous fassiez entendre votre voix et que les députés comprennent l’incidence des allergies dans votre vie.
Aidez à faire de #SeSoucierDesAllergies une priorité federale!
Merci à l’avance de nous aider à faire de #SeSoucierDesAllergies une priorité fédérale en communiquant avec votre député! Si vous recevez une réponse, faites-le-nous savoir; nous nous chargerons d’effectuer un suivi. Écrivez-nous à plannational@allergiesalimentairescanada.ca.