AccueilL’étiquetage des allergènes dans la bière; consultation publique jusqu’au 15 août

L’étiquetage des allergènes dans la bière; consultation publique jusqu’au 15 août

juillet 21, 2017

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) sollicite l’avis du public jusqu’au 15 août sur les changements au Règlement sur les aliments et drogues envisagés afin que les dispositions visant la déclaration des ingrédients dans la bière soient mises à jour.

L’un des objectifs de cette consultation est de se pencher sur l’étiquetage des allergènes, du gluten et des sulfites qui entrent dans la composition de la bière. Actuellement, cette boisson est exempte des règles d’étiquetage mais, grâce à cette consultation, vous pourriez contribuer à faire changer cette situation. C’est l’occasion de donner votre avis.

Voici ce que vous pouvez faire :

  • Informez-vous : Cliquez ici pour plus de détails sur la consultation tenue par l’ACIA. La section sur l’« étiquetage des allergènes, du gluten et des sulphites » se trouve à la rubrique Autres considérations. Vous pouvez également lire notre avis, que nous avons acheminé à l’ACIA, et dans lequel nous recommandons que les allergènes prioritaires soient déclarés et que les consommateurs et l’industrie soit mieux informés relativement aux allergies alimentaires.
  • Donnez votre opinion : Assurez-vous de donner votre avis à l’ACIA en envoyant un courriel au labelling_consultation_etiquetage@inspection.gc.ca avant le 15 août 2017, la date limite de la consultation publique. Dites à l’Agence que la bière ne devrait plus faire l’objet d’une exception quant à l’étiquetage des allergènes et que l’information sur les allergènes prioritaires devrait être divulguée maintenant que la composition de la bière change. Tous les Canadiens devraient avoir accès à un étiquetage des allergènes prioritaires clair afin de prendre des décisions éclairées et sécuritaires lorsqu’ils achètent des boissons et des aliments.
  • Partagez, partagez et partagez encore : Partagez cette information et encouragez le plus de personnes possible à communiquer avec l’ACIA pour que notre voix soit entendue.

Nous continuerons de défendre vos intérêts sur cette importante question de sécurité et vous tiendrons au courant de la progression de ce dossier. Merci pour votre soutien; ensemble, nous pouvons faire changer les choses!

Étiquettes :, ,