Suivez ces quelques conseils lorsque vous rédigez votre lettre personnalisée à votre député
- Témoignez de votre expérience auprès de votre député et des répercussions des allergies alimentaires sur vous, votre famille, et votre communauté (école, milieu de travail, cercle d’amis, etc.)
- Demandez-lui s’il a lui-même des allergies ou s’il connaît quelqu’un qui vit avec cette condition médicale
- Informez-le et partagez notre feuillet de faits saillants sur les allergies alimentaires, ou dirigez-le au allergiesalimentairescanada.ca pour en apprendre davantage.
- Réitérez que, depuis trop longtemps, les allergies alimentaires n’ont pas été considérées comme un problème de santé grave et qu’il est temps que cette condition médicale reçoive l’attention fédérale qu’elle mérite.
- Demandez-lui de soutenir la soumission prébudgétaire pour 2021.
- Parlez-lui du Plan d’action national relatif aux allergies alimentaires mis au point par Allergies Alimentaires Canada et la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique. Ce plan décrit une approche globale visant à réduire l’incidence des allergies alimentaires et améliorer la qualité de vie des 3 millions de Canadiens, dont vous même faites, qui vivent avec cette maladie.
- Si un député souhaite vous parler plus longuement et en apprendre davantage sur la soumission prébudgétaire pour 2021 ou le Plan d’action national relatif aux allergies alimentaires, nous serions heureux d’organiser un appel avec vous. Écrivez-nous au plannational@allergiesalimentairescanada.ca.
- Lisez notre exemple de lettre pour trouver d’autres points pertinents à aborder.
Questions?
Si vous avez des questions au sujet du Plan d’action national relatif aux allergies alimentaires communiquez avec nous au plannational@allergiesalimentairescanada.ca ou téléphonez au 1 866 785-5660.