Jennifer Gerdts, directrice générale
Jennifer s’est jointe à Food Allergy Canada en 2014 en tant que membre bénévole du conseil d’administration. Elle a ensuite siégé à titre de présidente du conseil avant d’accepter le poste de directrice générale, en janvier 2018. Depuis son arrivée, Jennifer a contribué à l’élaboration de l’orientation stratégique visant l’offre de matériel éducatif révisé par des professionnels de la santé et de soutien aux personnes et aux familles vivant avec des allergies alimentaires, tout en mettant l’accent sur les questions clés de conscientisation aux allergies.
L’intérêt de Jennifer pour les allergies alimentaires découle de sa propre expérience : ses jumeaux ont plusieurs allergies alimentaires. Ses fils ont commencé l’école l’année de l’adoption de la Loi de Sabrina (2005), une loi ontarienne visant à protéger les enfants à risque d’anaphylaxie. Jennifer et sa famille ont ainsi pu constater directement les avantages du travail d’Allergies Alimentaires Canada, qui avait ardemment plaidé en faveur de l’adoption de cette loi.
Ayant travaillé durant 10 ans aux services de la vente et du marketing chez Procter & Gamble et durant 15 ans en tant que consultante afin d’aider les grandes et petites entreprises nord-américaines relativement à leur développement stratégique, à la planification d’entreprise et à l’efficacité organisationnelle, Jennifer voulait mettre ses compétences au service d’Allergies Alimentaires Canada. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary. Découvrez Jennifer en lisant son introduction personnelle.
Ranjit Dhanjal, vice-présidente, Marketing, communications et mobilisation
Ranjit s’est jointe à l’équipe d’Allergies Alimentaires Canada en 2016 dans le but de mobiliser et de faire croître notre base de soutien, afin de faire en sorte que les familles touchées par les allergies alimentaires nous connaissent et puissent obtenir l’appui dont elles ont besoin. Au cours de sa carrière, qui s’échelonne sur plus de 20 ans, Ranjit a travaillé dans le domaine de la commercialisation, tant pour le secteur sans but lucratif que pour le secteur privé. Elle a dirigé des projets internationaux en collaboration avec plus de 70 pays et a joué un rôle déterminant dans diverses coalitions. Elle a, entre autres, contribué à l’introduction de la numérotation à dix chiffres en Ontario et à l’amélioration de la conscientisation nationale à l’égard de l’aide humanitaire accordée aux pays en développement. Dans chaque organisme au sein duquel elle a été active, Ranjit a toujours été fermement déterminée à augmenter le taux de rétention et d’acquisition. Elle possède une vaste expertise dans tous les aspects de la commercialisation, notamment le marketing direct, la commercialisation de produits, la stratégie de marque, les communications internes et externes et la publicité. Son imagination et sa passion pour les autres n’ont pas de limite, et c’est avec une exubérance sans retenue qu’elle continue à explorer la vie, accompagnée de son fils et de son mari. Ranjit est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec une majeure en marketing de l’Université de Calgary.
Joni Huang, directrice, Programmes éducatifs et de soins de santé
Joni s’est jointe à notre équipe en 2019; elle supervise l’élaboration des programmes éducatifs et dirige les initiatives stratégiques liées aux soins de santé dans le but d’approfondir la compréhension des allergies alimentaires et d’accroître le soutien offert aux personnes qui sont aux prises avec ces allergies. Avant de se joindre à notre équipe, elle a collaboré avec nous pendant plus de 10 ans à l’élaboration d’initiatives éducatives à titre de consultante, a géré les programmes et services nationaux d’éducation à titre de directrice des programmes, et a créé le bulletin pour les enfants à titre de rédactrice bénévole. Elle a également contribué à l’élaboration de ressources essentielles sur les allergies alimentaires et l’anaphylaxie pour les écoles, les services de garde pour enfants et les services communautaires. Son expérience inclut des postes liés au marketing dans les secteurs des technologies et des soins de santé. Elle détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) du Boston College et un baccalauréat en économie de l’Université de Boston. Joni a une raison toute personnelle d’apprendre à mieux vivre avec les allergies alimentaires – son fils aîné vit avec de nombreuses allergies alimentaires.
Beatrice Povolo, directrice, Défense des droits et relations avec les médias
Beatrice s’est jointe à Allergies Alimentaires Canada en 2007 après avoir occupé pendant longtemps le poste de présidente du Toronto Anaphylaxis Education Group. Mère d’un adolescent qui vit avec une allergie alimentaire, Beatrice comprend les difficultés auxquelles sont confrontées les familles et les personnes qui vivent avec des allergies alimentaires quand il s’agit de prendre en charge ce problème de santé de manière sécuritaire au jour le jour. Le dévouement et la passion qu’elle emploie à créer des environnements plus sécuritaires et plus réceptifs continue de l’inspirer à défendre les droits des personnes aux prises avec des allergies alimentaires. Beatrice est chef de projet pour de nombreuses initiatives sur les allergies tant à l’échelle locale qu’à l’échelle nationale, y compris des intiatives portant sur l’étiquetage des aliments, les services alimentaires, les compagnies aériennes et les relations avec le gouvernement et les médias. À titre de directrice, Défense des droits et relations avec les médias, Beatrice dirige bon nombre de nos initiatives de défense des droits des patients et assure la liaison avec l’industrie, les gouvernements et les professionnels de la santé, en plus d’agir à titre de porte-parole auprès des médias. Beatrice a également participé à plusieurs de nos initiatives de conscientisation du grand public et gère un grand nombre de nos relations avec les sociétés partenaires. Avant de se joindre à nous, Bea était directrice du marketing et du développement des produits chez la Financière Manuvie. Elle a aussi occupé différents postes de gestion chez TD Canada Trust. Beatrice possède un baccalauréat ès arts spécialisé en science politique et en économie de l’Université de Toronto. Beatrice est également bénévole pour sa commission scolaire dans la région du Grand Toronto, où elle vit avec son mari et leurs trois enfants.
Tammy White, chef de bureau
Tammy, première employée de notre organisme, s’est jointe à Allergies Alimentaires Canada en 2001. Mme White a coordonné l’ouverture de notre premier bureau. À l’heure actuelle, elle supervise les activités quotidiennes de l’organisme, dirige le personnel de soutien et collabore avec les bénévoles à l’échelle nationale. Avant de se joindre à Allergies Alimentaires Canada, Tammy a occupé pendant 12 ans divers postes de gestion dans le secteur financier. Elle détient un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université polytechnique Ryerson.
Michelle DeFacendis, spécialiste en communication et marketing
Michelle a collaboré pour la première fois avec notre organisme (alors appelé Anaphylaxie Canada) en 2008, lorsque l’allocution qu’elle avait prononcée à l’école primaire sur la vie avec une allergie alimentaire et l’anaphylaxie a été publiée dans notre bulletin pour les jeunes. Michelle a commencé à faire du bénévolat pour notre Comité consultatif des jeunes (le YAP) en 2016 afin d’entrer en contact avec d’autres jeunes qui vivaient avec des allergies alimentaires et de partager sa propre expérience avec des allergies alimentaires, et ainsi d’aider d’autres jeunes à vivre de façon sécuritaire, sans limites. En 2017, elle est devenue pair-mentor pour notre programme de mentorat en ligne appelé Allergy Pals et s’est jointe à l’équipe d’Allergies Alimentaires Canada pour un emploi d’été.
Michelle apporte à l’équipe la perspective d’une patiente, car elle vit avec une allergie aux arachides et aux noix depuis l’âge de deux ans. Avant de se joindre à nous à titre de spécialiste en communication et marketing en 2018, Michelle a fait un stage dans une agence de relations publiques et de marketing numérique. Elle détient un baccalauréat en science (biologie) de l’Université York et un certificat de deuxième cycle en relations publiques et communication organisationnelle du Collège Seneca.