- Les enfants qui ont des besoins spéciaux et des allergies alimentaires nécessitent des soins offerts par une équipe collaborative.
- En effet, les allergologues, les ergothérapeutes, les professeurs et les parents doivent travailler de concert pour s’assurer que les différentes affections sont prises en charge.
Lorsqu’un enfant est atteint d’un retard du développement ou d’un autre trouble en plus d’une allergie alimentaire, ses parents doivent prendre des mesures supplémentaires pour garantir sa sécurité.
- Les plans des écoles doivent être conçus pour tenir compte de l’allergie et de l’autre affection et pour s’y adapter.
- Les allergologues doivent comprendre les diverses stratégies de communication et tout autre enjeu pertinent.
- Les ergothérapeutes et les enseignants doivent, quant à eux, saisir l’importance de la conscientisation aux allergies et de la prévention des réactions.
Les parents peuvent faire face à des défis uniques relativement à la transition vers l’autogestion, la communication et d’autres questions, puisque chaque enfant se développe à son propre rythme. Les parents ont besoin de soutien, de la part des autres familles et du groupe de prestataires de soins qui les accompagnent, afin de mieux appuyer leurs enfants dans la prise en charge des allergies alimentaires.
Consultez notre article, qui met en vedette des entrevues avec plusieurs mères et une spécialiste en pédiatrie (en anglais seulement).