AccueilVous pouvez contribuer à l’initiative #SeSoucierDesAllergies auprès du gouvernement fédéral

Vous pouvez contribuer à l’initiative #SeSoucierDesAllergies auprès du gouvernement fédéral

février 2, 2020

Parlement du Canada, Tour de la Paix, drapeau Canadien, Ottawa

Le ministère des Finances vous offre la possibilité de partager vos réflexions et vos idées sur les priorités du gouvernement en matière de dépenses pour 2020. Une consultation prébudgétaire est menée auprès du public jusqu’au 17 février 2020.

Si vous croyez que les allergies alimentaires devraient constituer une priorité pour le gouvernement fédéral, nous vous encourageons à remplir ce sondage. Votre voix se joindra aux autres afin de faire parler des allergies alimentaires et elle nous permettra de mieux défendre vos intérêts.

Voici comment vous pouvez faire des allergies alimentaires une priorité fédérale :

  • À la section «santé et sécurité des Canadiens», vous pouvez choisir les allergies alimentaires en tant que défi de taille auquel font face les Canadiens (dans la catégorie «autre»). Précisez les défis qui vous touchent, comme :
    • Accès à des informations fiables sur les ingrédients
    • Accès constant et abordable à des auto-injecteurs d’épinéphrine
    • Accès à un allergologue et à un véritable diagnostic d’allergie alimentaire
    • Compréhension du public de la gravité des allergies alimentaires, de la manière de les prévenir et de traiter les réactions
  • À la fin du sondage, vous pouvez ajouter des commentaires supplémentaires. Vous pouvez partager votre expérience et ce que signifieraient des mesures gouvernementales concrètes pour votre famille. Vos récits personnels sont touchants et peuvent faire une grosse différence.

Défendre vos intérêts

Page couverture du Plan d'action national relatif aux allergies alimentaires
Cliquez pour lire le Plan

Nous collaborons activement avec le gouvernement fédéral pour faire de #SeSoucierDesAllergies une priorité. Nous avons présenté une soumission prébudgétaire sur la mise en œuvre du Plan d’action national relatif aux allergies alimentaires ciblant des investissements quant à la gestion et à la prévention des allergies alimentaires. Depuis, nous avons continué de parler aux fonctionnaires fédéraux et prévoyons être à Ottawa à la fin du mois de février afin de rencontrer des députés et le personnel chargé des politiques.

Merci d’avance de faire de #SeSoucierDesAllergies une priorité! Il est important que le gouvernement fédéral entende les Canadiens touchés par les allergies alimentaires. Si vous remplissez le sondage et avez contribué à faire des allergies alimentaires une priorité au palier fédéral, faites-le-nous savoir en nous écrivant au info@allergiesalimentairescanada.ca.