Nous nous engageons à continuer à vous fournir du soutien et des services durant cette période inédite en nous assurant que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour gérer vos allergies alimentaires et que vous puissiez vous concentrer sur la sécurité de votre famille.
Jetez un coup d’œil aux rubriques ci-dessous pour obtenir des réponses à vos questions sur la gestion des allergies alimentaires pendant cette période.
Apprenez les faits relatifs aux vaccins contre la COVID-19 et les effets sur les personnes vivant avec des allergies alimentaires. Vous entendrez l’avis d’experts afin d’obtenir des réponses fiables à vos questions et pour en savoir plus sur les options de vaccins.
Des enregistrements bilingues, audio en anglais et sous-titres en français, sont disponibles afin que cette série de webinaires soit accessible dans les deux langues.
Visionnez l’enregistrement bilingue du 2e webinaire : Les vaccins contre la COVID-19 et les allergies alimentaires : est-ce que l’un des vaccins approuvés est meilleur?
Visionnez l’enregistrement bilingue du 3e webinaire : Les vaccins contre la COVID-19 et les allergies alimentaires : que faut-il savoir sur les vaccins pour les enfants et les adolescents?
Visionnez l’enregistrement bilingue du 4e webinaire : Les vaccins contre la COVID-19 et les enfants avec des allergies alimentaires : ce que les parents doivent savoir
La SCAIC souligne qu’il est sécuritaire de procéder à la vaccination contre la COVID-19, à moins d’avoir une allergie préexistante à un composant du vaccin.
Nous continuerons de collaborer avec Santé Canada afin d’assurer que la voix de notre communauté est entendue et que vous recevez l’information à jour dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.
Avec le port d’un couvre-visage et l’utilisation de gel antibactérien obligatoire dans certains lieux publics, certains éléments sont à envisager relativement aux allergies alimentaires.
La Dre Julia Upton répond à vos questions relatives à la COVID-19 et aux allergies.
En anglais seulement.
Devriez-vous aller à l’hôpital après une injection d’épinéphrine?
Est-ce qu’un couvre-visage pourrait cacher les symptômes d’une réaction?
Est-ce que les personnes ayant des allergies alimentaires présentent un risque plus élevé de contracter la COVID-19?
La Société canadienne de pédiatrie continue de recommander l’introduction précoce d’aliments allergènes en temps de pandémie.
La lecture des étiquettes et la vérification des ingrédients sont encore plus importantes maintenant que nous commandons l’épicerie en ligne ou que nous essayons de limiter le temps passé à l’épicerie pour respecter les exigences de distanciation physique.
Consultez nos astuces pour vous aider à appliquer notre méthode de triple vérification.
Pendant cette période, nous avons bonifié notre offre de nos programmes virtuels afin de vous offrir plus de soutien.
Inscrivez-vous à l’un de nos webinaires, qui s’adressent à vous et à vos enfants, et visionnez les webinaires préenregistrés de notre série intitulée Creating a better future.
Ces programmes sont offerts en anglais seulement.
Nous voulons que vous sachiez que nous nous engageons à continuer à vous fournir du soutien et des services. Nous travaillons d’arrache-pied pour nous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour gérer vos allergies alimentaires.
En raison de la pandémie, la rentrée scolaire de cette année ne sera pas comme les autres. Alors que les écoles mettront en œuvre de nouvelles mesures pour limiter la propagation du virus, il existe également des mesures que les étudiants vivant avec des allergies alimentaires, et leurs familles, peuvent prendre.
Consultez nos suggestions à l’intention des étudiants qui retournent en classe.
Événements ultérieurs
Jetez un coup d’œil à nos articles et nos ressources qui vous aideront à fêter la Saint-Valentin sans allergènes et plein d’amour, même pendant la pandémie.
Apprenez comment célébrer les Fêtes en sécurité pendant la pandémie.
Assurez-vous de consulter les consignes de santé publique de votre région relativement à la participation aux célébrations.
Découvrez nos astuces sur comment composer avec l’Halloween et les allergies alimentaires pendant la pandémie de la COVID-19.
Assurez-vous de consulter les conseils de la santé publique de votre région relatifs à la participation aux activités d’Halloween.