AccueilCampaignFêter l’HalloweenLa COVID-19, les allergies alimentaires et l’Halloween

La COVID-19, les allergies alimentaires et l’Halloween

Kids trick or treat. Halloween in face mask.

En raison de la pandémie, la célébration de l’Halloween sera un peu différente cette année. Certains parmi vous feront la cueillette de bonbons avec des mesures de sécurité pour limiter la propagation du virus, alors que d’autres fêteront dans leurs bulles sociales.

Afin de vous aider à profiter de l’Halloween en toute sécurité, voici des suggestions à garder en tête au moment de cette fête effroyable!

checklist icon

Conseils pour vous amuser en sécurité

Bien que la pandémie ait changé nos comportements, vous pouvez envisager les mêmes démarches qu’auparavant pour composer avec les allergies alimentaires de votre enfant. Avec une bonne planification, l’Halloween peut être une fête sécuritaire et amusante pour tous les enfants.

De plus, lisez cet article rédigé par l’American College of Allergy, Asthma, and Immunology (ACAAI) qui présente des recommandations relatives à une Halloween sécuritaire pour les personnes ayant des allergies ainsi que de l’asthme (en anglais). Assurez-vous de consulter les conseils de la santé publique de votre région relatifs à la participation aux activités d’Halloween.

Organisez-vous une fête ou prévoyez-vous assister à une fête d’Halloween? Consultez nos astuces pour les hôtes!

Si vous prévoyez assister à une fête d’Halloween, partagez notre feuillet d’astuces avec l’hôte (en anglais seulement). Cette ressource regroupe les notions de base relatives aux allergies alimentaires ainsi que les questions à poser aux invités vivant avec des allergies alimentaires.

Apperçu du feuillet d'astucesNOUVEAU! Feuillet d’astuces à l’intention des hôtes

Si vous organisez une fête d’Halloween avec les membres de votre bulle sociale, consultez notre feuillet d’astuces. Vous y trouverez des conseils sur comment vous préparer pour la fête, comment lire la liste des ingrédients sur les étiquettes des aliments ou des friandises, comment reconnaître les signes et les symptômes de l’anaphylaxie, et comment traiter une réaction en cas d’urgence. Ce feuillet est en anglais seulement.

Halloween Party With Children Trick Or Treating In CostumeAstuces pour les fêtes d’Halloween

Lisez nos conseils sur comment organiser une fête sécuritaire et amusante.

Invitez les personnes de votre bulle sociale à une fête effroyable.

Le port du couvre-visage ou d’un masque

Boy Ready To Trick Or Treat Wearing Mask

Votre enfant pourrait porter un couvre-visage ou un masque cette Halloween, soit pour limiter la propagation du virus ou à cause de son déguisement. Puisque le couvre-visage peut cacher les symptômes cutanés qui pourraient apparaître sur le visage pendant une réaction anaphylactique, il importe de discuter des signes et des symptômes d’une réaction avec de votre enfant, en fonction de son âge. Rappelez-lui l’importance d’avertir un adulte s’il ne se sent pas bien pendant la tournée des maisons ou à la fête d’Halloween dans sa bulle sociale.

Remarquez que les symptômes de l’anaphylaxie touchent au moins deux systèmes du corps. Votre enfant manifestera probablement d’autres symptômes qui ne seront pas recouverts par le couvre-visage ou le masque, tels que de l’urticaire ou des démangeaisons autres que sur le visage, ou des symptômes respiratoires (poumons) ou cardiovasculaires (cœur).

Plus de ressources : COVID-19 et les allergies alimentaires

Pour plus de renseignements sur la gestion des allergies durant cette période, consultez notre section COVID-19 et les allergies alimentaires.

Questions?

Pour toute question, communiquez avec nous au info@allergiesalimentairescanada.ca.

En savoir plus sur ce que vous pouvez faire pour soutenir les enfants vivant avec des allergies alimentaires cette Halloween :

Teal light on porchFaites briller une lumière turquoise – joignez- vous au mouvement

Obtenez des renseignements essentiels sur les allergies directement dans votre boîte de réception