AccueilCampaignFêter l’HalloweenFêter l’Halloween dans vos bulles sociales

Fêter l’Halloween dans vos bulles sociales

Tip sheet for party hosts

NOUVEAU! Téléchargez notre feuillet d’astuces à l’intention des hôtes de fêtes d’Halloween

Assurez-vous que votre fête d’Halloween soit sécuritaire pour tous. Consultez notre feuillet d’astuces sur les fêtes amusantes et sécuritaires. Le feuillet est en anglais.

Fêtes d’Halloween

Girl dressed up as a witch on Halloween

Astuce #1. Pensez à la possibilité d’organiser une fête d’Halloween pour votre enfant et ses amis. Ce rassemblement peut être une façon géniale pour les enfants et les adolescents de souligner l’Halloween. Consultez nos idées pour organiser des événements et téléchargez nos ressources.

Astuce #2. Si vous servez des gâteries, n’oubliez pas de demander aux invités s’ils ont des allergies alimentaires. Voici des recettes amusantes et dégoûtantes qui peuvent être modifiées pour ouvrir l’appétit de vos convives en toute sécurité :

Astuce #3. Si votre enfant se rend dans une fête d’Halloween avec les personnes de votre bulle sociale, communiquez avec l’hôte à l’avance pour l’informer des allergies de votre enfant. Parlez du menu et de la préparation sécuritaire de la nourriture, ou offrez de fournir à votre enfant sa propre nourriture pour la fête. Informez-vous quant aux sacs de friandises qui pourraient être distribués afin de vous assurer que leur contenu est sécuritaire pour votre enfant. Si ce n’est pas le cas, préparez un petit sac pour lui que vous pourrez fournir au moment de la fête.

Astuce #4. Si vous organisez une fête avec les personnes de votre bulle sociale, téléchargez notre feuillet d’astuces qui vous aidera dans les préparations d’une fête amusante et sécuritaire avec des allergies alimentaires et la COVID-19. Téléchargez le NOUVEAU feuillet (en anglais seulement).

Questions?

Pour toute question, communiquez avec nous au info@allergiesalimentairescanada.ca.

En savoir plus sur ce que vous pouvez faire pour soutenir les enfants vivant avec des allergies alimentaires cette Halloween :

Teal light on porchFaites briller une lumière turquoise – joignez- vous au mouvement

Obtenez des renseignements essentiels sur les allergies directement dans votre boîte de réception