- Plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes sont atteints d’allergie alimentaire. Ces ménages dépensent environ 6,5 milliards de dollars par an au restaurant.
- 80 % des personnes atteintes d’allergie alimentaire et 44 % des personnes sans allergies alimentaires lors de sorties au restaurant avec d’autres choisissent un établissement en fonction de la politique de ce dernier concernant les allergènes alimentaires.
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Nouveau rapport : La recette du succès
Notre rapport sur les consommateurs, intitulé « Recipe for Success » (en anglais seulement), décrit les expériences gastronomiques des Canadiens et des Canadiennes atteints d’allergie alimentaire et révèle des possibilités inexploitées pour les restaurateurs de fidéliser leur clientèle et de gagner des parts de marché en étant conscientisés concernant les allergies.
L’allergie alimentaire — pensez-y!
Nous vous présentons notre initiative L’allergie alimentaire — pensez-y! pour l’industrie de la restauration. Ce programme est conçu pour mieux outiller les restaurateurs en leur offrant les ressources nécessaires pour former le personnel sur l’abc des allergies alimentaires et créer un environnement plus sûr et plus inclusif dans leurs établissements, ce qui peut également augmenter leurs résultats financiers.
Les outils et les ressources ont été élaborés en collaboration avec des membres du secteur des services de la restauration et servent de référence en matière de pratiques optimales.
Faites défiler vers le bas pour accéder aux ressources, comme notre vidéo de formation pour les services de restauration intitulée « Qu’est-ce qu’une allergie alimentaire? ». N’oubliez pas de vous inscrire pour être parmi les premiers à être informés du lancement de nouvelles ressources! Nous élargissons constamment notre sélection.
Répondre aux besoins des consommateurs atteints d’allergies alimentaires n’est pas seulement une question de santé publique, mais aussi une opportunité économique stratégique pour l’industrie canadienne de la restauration. Les restaurants qui mettent en œuvre des politiques rigoureuses de conscientisation quant aux allergies alimentaires peuvent compter sur une clientèle importante et fidèle, ce qui accroît leur avantage concurrentiel et, éventuellement, leurs résultats financiers. Il s’agit d’un scénario gagnant-gagnant où la sécurité des consommateurs s’aligne parfaitement sur la croissance de l’entreprise.
Dr Sylvain Charlebois, professeur, directeur principal, Agri-Food Analytics Lab, Université Dalhousie
Ressources L’allergie alimentaire — pensez-y!
Affiche
Affiche imprimable fournissant des renseignements importants sur les principales étapes de la communication quand on doit servir un client atteint d’allergie alimentaire.
Vidéo
Vidéo de formation de 3 minutes contenant des notions élémentaires sur l’allergie alimentaire et les raisons pour lesquelles le personnel des services de restauration doit la prendre au sérieux.
À la Pizzeria Libretto, nous savons que le fait pour des gens de se réunir autour d’une table crée un sentiment de groupe, et cela devrait inclure les personnes atteintes d’allergies alimentaires. Le matériel de formation du programme L’allergie alimentaire — pensez-y est convivial et aide notre équipe à être plus sensibilisée aux allergies. La vidéo et les feuillets d’information donnent à notre équipe l’information dont elle a besoin pour accueillir en toute confiance les clients atteints d’allergies alimentaires.
Chef Rocco Agostino, Pizzeria Libretto
Feuillet d’information
Feuillet d’une page qui fournit de l’information sur les allergies alimentaires et les mesures que les employés des services de restauration peuvent prendre pour prévenir les réactions allergiques.
Feuillet d’une page qui fournit des renseignements importants permettant de reconnaître les signes et les symptômes de l’anaphylaxie et d’y réagir.
Templates
Ce PDF interactif permet de saisir facilement les renseignements sur les allergènes alimentaires prioritaires pour les plats standardisés dans un service de restauration.
Employez ce PDF interactif pour répertorié les recettes standardisées des articles sur le menu.
Guide pratique sur l’utilisation des ressources
Ce guide pratique comprend des instructions sur comment utiliser ces ressources et comment lancer votre programme de gestion des allergènes.
Au Rabbit Hole, l’utilisation des outils et des ressources du programme L’allergie alimentaire — pensez-y d’Allergies Alimentaires Canada cadre parfaitement avec notre engagement à l’égard de la qualité des aliments et d’une hospitalité exceptionnelle. L’accès à ces ressources est essentiel pour maximiser les avantages financiers de notre entreprise tout en donnant à notre personnel les connaissances et la confiance nécessaires pour s’assurer que chaque client est servi en toute sécurité et qu’il vit une expérience gastronomique optimale. J’encourage tous les acteurs du secteur de la restauration à les utiliser.
Chef Andrew Nowry, The Rabbit Hole
Trousse — téléchargez toutes les ressources en un seul dossier!
Cette trousse d’outils regroupe toutes les ressources offertes dans un document complet.
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